Le roi Lion #cine

Le roi lion, le film


disney

L’histoire

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Mon avis


Le film d'animation est conforme à la version d'origine : l'histoire, les musiques, rien n'a été oublié. Certains diront justement que peu de choses ont changés et l’intérêt d'une telle sortie est telle nécessaire ? Personnellement, je trouve que ce genre de film s'adresse a de grands enfants (à partir de 6 ans officiellement). Les images sont tellement réalistes qu'elles impressionnent, surprennent et nous tiennent en émoi. Pourtant, on la connait cette histoire, elle est à la fois triste (avec la mort de Mufasa), drôle (avec Timon et Pumbaa) et surtout remplie de message (comme souvent avec Disney).

Le roi Lion de 1994 est un dessin animé qui édulcore certaines scènes. Avec la version de Jon Favreau, les images nous touchent par tant de réalisme. La bande de son est incroyable et si comme nous, vous découvrez ce film dans une salle high tech, les sièges vibreront !

Vous l'aurez compris, je suis ressortie enchantée par ce film et ma nièce de 17 ans également (le Roi lion était son dessin aimé préférée !). Destinée aux enfants dès 6 ans, il s'adresse vraiment à des grands qui aiment l'histoire du Roi Lion, les musiques mais qui veulent du modernismes et du réalisme.

Sortie le 17 juillet 2019



Alors, tentez pour aller le voir ?



A l’occasion de cette sortie, The Walt Disney Company vient de lancer la campagne mondiale « Protect the Pride » pour sensibiliser et mobiliser le public à la disparition des lions d’Afrique dont la population a diminué de moitié en 25 ans.

En France, les équipes Disney proposent avec le concours de Gifts for Change, un bracelet éco-conçu et fabriqué en France avec un maximum d’impact positif, dont la vente ira soutenir financièrement un programme de protection des lions de l’Organisation non gouvernementale Panthera (bénéficiaire du Lion recovery Fund).
Constitué de matériaux écologiques et biodégradables :
- bois du médaillon issu de forêts françaises éco-gérées
- cordons en lin 100% européen et tressés en France
- cartes imprimées par un artisan imprimeur labellisé Imprim’ Vert

L'ensemble est assemblé à l’ESAT de Pamiers (Ariège) qui accueille plus de 200 travailleurs en situation de handicap.


Les Cinémas Pathé Gaumont soutiennent également cette initiative en proposant ces bracelets à la vente à 5€ à partir du 13 juillet dans les cinémas Pathé et Gaumont. Pour tous les achats réalisés dans les cinémas Pathé Gaumont l’intégralité des recettes sera reversée à Panthera.

Ce bracelet est en vente sur le site de Gifts for Change et pour chaque achat de bracelet sur le site Gifts for Change un euro sera reversé à Panthera.

10 commentaires

  1. super l initiative des bracelets !
    Pour le film on ira le voir quand les enfants seront rentrés ;)

    RépondreSupprimer
  2. Avec Raoul qui a du mal au cinéma, je pense qu'on attendra la sortie en VOD pour le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet car il est impressionnant je trouve pour les ames sensibles

      Supprimer
  3. Pas sûre d'emmener ma fille qui est un peu sensible, on attendra... Mais moi ça me dit bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour les enfants impressionnés facilement il faut attendre 8/9 ans je pense

      Supprimer
  4. Si en août il y est encore on ira sûrement le voir avec les filles

    RépondreSupprimer