Lecture jeunesse #18

Les petits dieux de l'Olympe

livre jeunesse

L'histoire

De magnifiques illustrations et des aventures pleines de péripéties pour découvrir avec humour, l'histoire des dieux quand ils étaient petits, divinement petits ! Même les dieux ont été des enfants ! Avant de créer l'Olympe, Zeus, Hadès, Poséidon, Hestia, Déméter et Héra ont dû apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et à écouter leurs parents, Cronos et Rhéa, et surtout leur nourrice Amalthée qui les garde sur le mont Ida, en Crête, avec l'aide des Curètes en armes. On ne plaisante pas avec la sécurité des petits dieux ! Mais les petits garnements ont une fâcheuse tendance à n'en faire qu'à leur tête...
livre jeunesse

hemma

livre jeunesse


Notre avis

P'tit Loup : "C'était bien parce que les enfants ne contrôlaient pas trop leur pouvoir. On les voit faire la java et se disputer. Ca m'a fait penser à moi et mon frère. J'ai bien aimé en connaitre plus sur les dieux et en apprendre plus. Il y a plusieurs histoires, des tristes et des plus gais."

Moi : Ce livre inspiré de la mythologie grecque permet aux enfants de découvrir la mythologie à travers 4 histoires. Très facile à lire pour les enfants, elle est également agréable pour nous adulte. De belles histoires instructives pour toute la famille.  

Référence

Album: 112 pages
Tranche d'âges: 6 - 8 années
Editeur : Hemma (11 octobre 2018)
Collection : Les recueils
Prix : 12,95 €


--------------------------------------

Oh non pas un livre

livre jeunesse


L'histoire

Pourquoi : "Oh non, pas un livre "? Tu découvriras au fil des pages qu'un livre c'est rigolo car le grand est OBLIGÉ de dire à voix haute tout ce qui est écrit et bien plus encore... Quand on te proposera à nouveau de lire un livre, pense à toutes les chouettes aventures et aux instants de plaisirs que tu vas vivre. Un album pour apprendre à aimer les livres. L'auteure joue avec les phrases et le lecteur pour amuser l'auditoire. Les petits découvriront toute la magie qui éclate lors de l'ouverture d'un livre. Ce récit insolite et original est sublimé par les illustrations toutes en subtilité de Mercè Gali.
livre jeunesse

livre jeunesse


Notre avis

P'tit Loup : "Cette histoire est drôle et amusante." Moi, j'ai adoré lire ce livre, il est très théâtrale et surtout il fait rire celui qui écoute, au détriment de celui qui lit. Les plus petits auront du mal à comprendre toutes les subtilités mais ils riront tout de même. Les plus grands quant à eux comprendront très bien et s'apercevront que ce livre n'est pas fait que pour les petits.

Référence

Album: 32 pages
Tranche d'âges: 6 - 8 années
Editeur : Langue au Chat (13 septembre 2018)
Collection : Mes beaux albums
Prix : 12,95€




12 commentaires

  1. ah ah le deuxième pourrait plaire à mon 8 ans, on a reçu le premier livre que tu présentes, il est très beau !

    RépondreSupprimer
  2. han les petits dieux est juste trop bien et ça fera mouche auprès de mes lapins dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air pas mal celui sur la mythologie

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée de "Oh non pas un livre" ^_^

    RépondreSupprimer
  5. On a beaucoup aimé les. Petits dieux de l'olympe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais vu ton billet dessus. P'tit Loup l'a dévoré

      Supprimer