Pour ce séjour de 2 nuits et 3 jours, nous avons opté pour un weekend détente total ! Nous ne voulions pas perdre de temps à faire le ménage, préparer à manger, etc ... l'avantage de n'être qu'entre adultes, c'est aussi de pouvoir se permettre ce genre d'extra. Nous avons séjourné à l'hôtel et mangé au resto (ou presque) tout le temps !
Tout n'a pas été parfait à chaque fois, et loin de là ! Nous avons gouté des crêpes bof bof, été reçu de manière très limite, mais heureusement, il existe des adresses où l'accueil, la cuisine et le lieu sont tout simplement parfait !
Hôtel Le Chevalier Gambette à Saint Armel
Cet hôtel aux allures de gite/chambre d'hôte, est situé au coeur de la Presqu'île de Rhuys. Il est à l'écart du centre bourg (enfin on peut y aller à pieds tout de même) mais à proximité des sentiers et des marais salants. Les chambres sont spacieuses et très agréables à dormir. Pour tout dire, j'ai même regardé la marque des oreillers, tellement je les ai trouvé au top !Les extérieurs sont très agréables et invitent à la détente avec ces salon de jardins tout autour. L'accueil y est des plus agréables, ce qui aide à se sentir bien. Le petit déjeuner, servi à table, est simple mais délicieux. Les hôtes sont à notre écoute et près à nous resservir si nous le souhaitons. Nous avons passé deux agréables nuits.
Les viviers de Ruault
L'objectif de ce weekend était clair dès le départ : faire découvrir à nos amis Les Viviers de Ruault.
C'est dans un cadre paradisiaque que Pierrick LE THIEC, ostréiculteur depuis plus de 20 ans, et sa compagne Marina, vous ouvrent les portes de leur chantier et proposent à la vente, leurs huîtres du Golfe, divers coquillages et crustacés (selon les saisons). De Pâques à fin septembre, c'est avec plaisir que Marina vous propose de vous poser un instant, en toute simplicité et convivialité. Venez déguster ses produits frais devant cette vue exceptionnelle à 180°, vue imprenable sur les îles du Golfe, une image de carte postale qui change au gré du temps, des marées.
Situé à la pointe du Ruault, vous pouvez déguster huitres et fruits de mer au bord du Golfe du Morbihan. Un lieu incroyable qui vous fera tout oublier l'espace d'un repas. La qualité des fruits de mers est telle que vous aurez du mal à ne pas repartir les mains vides. Ils proposent des assiettes par 6 ou 12 d'huitres, crevettes, bulots, palourdes mais aussi des tartinades, accompagnés de verres ou bouteilles de vin, et du sans alcool. Vous ne trouverez pas de dessert à la carte mais ce lieu vous permettra de faire une pause le long du sentier côtier par exemple.
Restaurant Le Marin
Sur la rade du vieux port, à l’entrée du Golfe du Morbihan, "Le Marin" compte parmi les tables les plus accueillantes de Port Navalo. Depuis 1987, Armelle et Pierrick tiennent la barre d’une cuisine authentique et "faite maison" aux saveurs tournées vers la mer. Attablez-vous et profitez de la vue imprenable sur le port !
Je pense que tout est dit ! La cuisine y est savoureuse, un vrai délice pour les papilles. Le cadre est magnifique, surtout pour la vue qu'offre le restaurant.
La crêperie Bara-Breizh
Cette crêperie nous a été conseillé par l'hôtel. Situé à Saint Armel, la crêperie Bara-Breizh n'a rien d'extraordinaire d'un point de vue pitoresque. En revanche, vous pourrez y déguster des crêpes TRES bonnes, pour un prix tout à fait correct. Mention spéciale pour la Cilaos : Saucisse artisanale, tomate, oignon confit, piment d'Espelette !
Le lieu est vraiment adapté pour les familles avec enfants. A l'extérieur, vous trouverez une aire de jeux pour les enfants.
Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas visiter le coin maintenant !
Retrouvez mes autres billets sur le Golfe du Morbihan :
coucou
RépondreSupprimermerci pour tes bonnes adresses, je garde la crêperie bien en tête car je suis folle de bonnes crêpes <3
je comprends !! je suis fan aussi !
SupprimerJe note toutes ces bonnes adresses, j'adore ce coin !
RépondreSupprimerdes valeurs sures !
Supprimer