découvertes Enfants

Le potager des enfants






Habitant à la campagne, les enfants ont toujours été habitué à vivre avec la nature. Forêt, jardin, potager font partie de leur quotidien. Ils sont d'ailleurs souvent malheureux en période de pluie car c'est bien le seul moment où je leur interdit d'aller dehors.

Dans le jardin, ils ont tout ce qu'il faut pour s'amuser mais forcément, ce qu'ils veulent et qu'ils n'avaient pas jusque ça, c'était LEUR potager. Quel adulte ayant vécu en maison n'a pas le souvenir d'avoir créé son petit potager ? le mien se trouvait chez ma grand mère. Je me souviens que l'on y faisait pousser du persil et ??? oui j'ai la mémoire qui flanche :p

Alors quand Les petits radis m'a proposé de tester leur kit, je me suis dit que c'était l'occasion. 

Le KITKIPOUSS, c'est un rendez vous mensuel avec la famille des Petits Radis qui arrive directement dans la boîte aux lettres. Selon la saison,vous recevez des plants, des graines, et une petite surprise pour créer un coin potager avec vos enfants. C'est aussi et surtout une occasion de transmettre à vos enfants les clefs pour devenir des habitants respectueux de leur environnement et de leur santé. 


Dans le kit que nous avons reçu, il y avait :

- 2 plants de courgettes
- des graines de tournesol
- 2 pics pour reconnaître les légumes plantés
- 4 fiches : 2 sur les légumes reçus, 1 recette pour cuisiner le légume du mois dernier et 1 qui parle nature et environnement.
- 1 cadeau : Pied goutteur Diffus'o



avis


Les garçons étaient tout excités par cet envoi. Avoir des graines ET une "vraie" plante ont permis de tout de suite prendre conscience de ce qu'allait être leur potager. Je leur avait acheté le carré potager en bois de chez Oxybul, qu'ils se sont tout de suite appropriés.



Depuis, les légumes poussent, poussent et les courgettes pointent le bout de leur nez ! Ma grande question maintenant est de savoir si P'tit Loup va bien vouloir y goûter !!!




L'abonnement mensuel résiliable a tout moment est de 10,90€/mois + les frais de port. D'autres formules sont disponibles ICI.

En tant que maman, je valide à 100% car le kit a un intérêt au quotidien car tout fini dans nos assiettes !! Et puis en hiver, on protège et nourri les oiseaux, on prépare nos semis pour le printemps, bref les enfants restent bien occupés ! Et puis pas besoin d'avoir beaucoup d'espace, un balcon suffit amplement !

Du coup, je pense sérieusement abonner les enfants dès la rentrée . Ils pourront me donner des cours de jardinage comme ça ;) et puis cela génère peu de déchets donc un très bon point !


Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. J'ai réalisé pour mon petit bout chou de 16 mois des carrés de potager. Alors l'idée qu'il se l'approprie pleinement quand il sera plus grand m'enchante. Merci de la découverte, à bientôt, Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il va se créer pleins de souvenir grâce à ce petit bout de terre. A bientôt :)

      Supprimer