Pour l'aider à ne plus quitter sa chaise !



Avoir un enfant TDA(H) à la maison, c'est devoir vivre avec un enfant monté sur ressort. Jules fait partie de cette catégorie qui ne peut tenir en place plus de deux minutes. Rester assis, calme ne fait pas partie de son mode de fonctionnement.

Alors oui, il y a bien une solution : le caler devant un écran ! Pour le coup, vous êtes certains qu'il ne bougera plus. Mais tout ceci n'est qu'une illusion car comme pour n'importe quel autre enfant, la télévision, l'ordinateur ou les téléphones possèdent ce double effet kiss cool qui une fois éteint, rend l'enfant en core plus excité ! Souvent, je me sers de ce subterfuge quand nous sommes en extérieur. Ca n'est pas forcément l'idéal, mais cela me permet de discuter avec d'autres adultes et surtout de gérer son excitation "facilement".

Là où cela devient compliqué, c'est pour tous les moments de la vie quotidienne tels que les repas ou les devoirs. Alors quand Hoptoys, le site spécialiste des jeux et jouets éducatifs et ludiques adaptés aux besoins des enfants handicapés, m'a proposé de tester un de leur produit, j'ai sauté sur l'occasion.

Jules a donc testé le BUSYLEGZ.





Le Busylegz est l’outil indispensable pour les enfants ayant la bougeotte ! Placé sous une table, l’enfant positionne ses pieds de chaque côté et exerce des mouvements en toute discrétion. Idéal pour les enfants TDAH et présentant des troubles de l’attention. En plastique, Dim. 41 x 28 cm. Dès 3 ans.

L'idée est de permettre à l'enfant de bouger une partie de son corps, sans avoir à bouger tout le reste. J'ai l'impression que es jambes restent le membre le plus actif chez les tdah. Pouvoir bouger sous la table en toute discrétion est une idée plutôt judicieuse.



Et dans les faits alors ? Et bien je dois dire que le Busylegz est super efficace !!! J'avais des doutes quand à son efficacité mais en réalité j'ai vu un changement direct avec Jules.



Fini les devoirs qui se terminent avec les pieds sur la chaise, les fesses sur la table ou pire, dans la pièce d'à côté !!! Dès qu'il l'a sous la table, Jules l'investit tout de suite. Je pensais l'utiliser au départ que pour les devoirs, car son manque d'enthousiasme pour les faire et son agitation ne faisait vraiment pas bon ménage. Et puis, Jules a voulu le prendre également pour manger. Là aussi, le résultat a été visible dès la première utilisation. Alors bien évidement, ce produit n'est pas une solution miracle. Il n'aide pas les enfants à rester trois heures assis, ni à faire correctement leur devoir. Mais pendant une demi-heure, ils arrivent à rester assis, ce qui leur évite d'être distrait par autre chose (un bruit, aller aux toilettes, aller se moucher). J'ai remarqué que Jules ne se tapait plus la tête sur la table en cas de difficulté, ni même ne donnait de coup sur la table. Sa "colère" ressortait par ses jambes, avec une activité plus intense sous la table.

Un bémol tout de même à ce Busylegz, l'encombrement ! Sous la table, il prend un peu de place. Si Jules et P'tit Loup sont en face l'un de l'autre, P'tit Loup a tendance à toucher l'appareil de son frère, ce qui agace l'autre. Il faut donc ruser à chaque fois pour ne pas avoir la guerre des frangins !


Le Busylegz coute 62€30 et jusqu'au 28 octobre, il est à - 20% !!!

*produit offert

4 commentaires

  1. C'est top cette invention !!! Mon petit frère était comme ton fils, impossible qu'il tienne en plus plus de 2 minutes, ma mère n'avait plus de solution, si seulement ça avait existé il y a 10 ans !! Bref je te rassure, mon frère s'est calmé en grandissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! je compte beaucoup là dessus mais je crois hélas que ces troubles du spectre autistique complique l'évolution. Mais j 'y crois j'y crois :p

      Supprimer
  2. Comme tu dis ce n'est pas un produit miracle mais quand même c'est super que ce genre de coups de pouce existent ! Il mériterait d'être davantage connu alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une aide supplémentaire pour ces enfants

      Supprimer