Voyage

Logement, station ... le choix de la famille.

Nous ne partons au ski que depuis peu, la quatrième fois pour tout dire. Jusqu'alors, je n'étais jamais monté sur des skis.
Il faut dire que ces vacances ne sont pas donnés à tout le monde, vu le coût que cela engendre. Mais nous avons la chance de bénéficier des avantages d'un CE, ce qui nous permet de limiter les frais.







LE CHOIX DU LOGEMENT


Chaque année, nous partons donc dans de petites stations, mais toujours dans une résidence CGH.
Ces hôtels, résidences, Spa proposent une prestation de qualité. Les logements de 6 personnes possèdent 2 salles de bain, 2 WC. Les chambres peuvent accueillir un lit bébé sans problème, et chacune d'elle propose des rangements.
Les trois premières années, nous étions à chaque fois accompagnés de Papy Mamy : quatre adultes, deux enfants et je peux vous dire que l'on ne se marchait pas dessus.
Chaque résidence possède également un SPA : piscine, hammam, sauna, jacazzi ... de quoi ravir petits et grands. Car même après une journée de ski, les enfants sont toujours prêts pour un petit plongeon.
Les parents peuvent eux aussi se détendre en s'offrant un petit massage, ou un soin ... un pur bonheur !
Certaines résidences sont au pied des pistes, ce qui facilite grandement les déplacements.


LE CHOIX DE LA STATION

Avec les difficultés de Jules, nous favorisons les petites stations conviviales. En plus, mon niveau de ski étant très limité, on cherche des domaines skiables où les pistes bleues sont bleues et pas rouge, et si possible dans un cadre boisé.

Pour l'instant, nous avons en préférence Ste Foy Tarentaise et Peisey Vallandry. Ces deux stations sont idéales pour pouvoir skier avec ses enfants et parfaites pour des personnes nulles comme moi ;) Les skieurs aguerris trouveront tout de même de quoi se faire plaisir.

Pour les cours de ski, nous n'avons jamais été déçu par l'ESF : les moniteurs, sans le savoir, ont toujours su faire avec les troubles de Jules. Bon, on a le droit à des petites remarques, mais sans conséquence derrière. Jules grimpe les échelons, comme n'importe quel enfant. Nous serons peut être amené un jour à lui faire prendre des cours particuliers mais pour l'instant, on reste comme ça, tant que ça passe. Cette année, il devrait avoir sa première étoile !
A Ste Foy, P'tit Loup a pu démarrer dès 3 ans. Cette année, il passera donc son ourson ... enfin s'il ne fait pas son grincheux ;) 

Ces deux stations proposent des commerces type superette, boulangerie, traiteur, magasin de vêtement de ski ou de souvenirs et bien évidement restaurant. Juste ce qu'il faut pour faire face aux oublis, se promener et sortir en famille.

L'année prochaine, le CE nous proposera un nouvelle station. J'espère juste que nous tomberons sur une station tout aussi conviviale.

Et toi, une station a recommandé ?



Ces billets devraient te plaire

2 commentaires:

  1. Bonjour. Pour partir en famille, nous ne saurons que trop vous recommander l'une des 43 stations labellisées Famille Plus dans lesquelles tout est fait pour faciliter la vie des familles, de l'équipement aux solutions de garde. Je peux vous conseiller par exemple, également dans la Tarentaise, la station La Rosière ou encore Le Grand Bornand qui dispose d'une garderie dès 8 mois, avec découverte de la glisse en ski de fond
    goo.gl/VAqnj9 (pour les plus grands tout de même. Il y a dans ces deux stations des résidences CGH par ailleurs très kids-friendly !

    RépondreSupprimer