Activités

Le magicien d'Oz

Cette année, la famille a eu la chance de pouvoir assister au spectacle "Le magicien d'Oz". Je vous en avais parlé juste LA

J'adore emmener les garçons à Paris, car pour eux tout est source d’émerveillement : les graffitis au mur, les bouchons, les lumières, etc .... Ils me font découvrir cette ville à leur manière, avec leur yeux d'enfants de la campagne.







Arrivés sur place, nous avons été accueillis par l'équipe de Jolis Kids. Une décoration toute spéciale a été préparé dans le hall du Palais des Congrès pour notre plus grand bonheur.

Spécialiste des événements pour petits et grands (anniversaire, babyshower, ateliers cupcakes, ..), Jolis Kids propose aux enfants plusieurs ateliers : maquillage, spectacle de marionnettes, jeux, sculptures sur ballons.


 

P'tit Loup n'a pas pu s'empêcher de demander une transformation en spiderman ! Mais curieusement les filles ressemblaient toutes à de magnifiques princesses.

Les garçons n'ont pas voulu danser ni jouer. Pourtant je me serais bien laisser tenter par cette animation moi :p
Par contre, ils ont pris beaucoup de plaisir à décorer (et manger) de succulents sablés grâce à la pâtisserie des rêves. Je pense que tous les enfants ont participé à cette animation d'ailleurs !




Après toute cette excitation, le spectacle a enfin commencé. Les garçons n'attendaient que ça et ils n'ont pas été déçu !




Mes impressions :

Le spectacle est à la hauteur de mes attentes. Le décor nous plonge dans l'univers de Dorothy avec beaucoup d'efficacité. Les éléments principaux s'animent sur scène, donnant ainsi de vie à chacun des tableaux.
Un écran semi transparent apporte à chaque scène encore plus de réalisme ... la neige qui tombe, l'orage puis l'arrivée de la tornade.
Les chanteurs sont éblouissants ! J'ai adoré les voix de Dorothy et de la sorcière Glinda. Mais j'avoue avoir eu un vrai coup de cœur pour la prestation de Natasha St Pierre dans le rôle de la sorcière de l'ouest ! Méconnaissable dans ce personnage, on sent qu'elle prend un réel plaisir à jouer la méchante. 

J'ai regretté de ne pas pouvoir voir les musiciens durant leur prestation. Heureusement, on a pu se faufiler jusqu'en bas pour les apercevoir un peu. Et à certains moments, ils étaient un peu trop présents, masquant les voix mais nous étions en haut sur le côté, ceci explique peut être cela.

En ce qui concerne le spectacle, la première partie qui plante le décor est un peu longue, surtout pour des jeunes enfants. Le mal-être de Dorothy peut-être difficilement compréhensible.

La partie la plus entraînante, la plus drôle reste celle des rencontres entre Dorothy et l'épouvantail, l'homme de fer et le lion.

Et les garçons ?

Tous les deux ont eu peur du passage avec l'orage et la tornade. Il faut dire qu'avec l'écran, la scène était vraiment réaliste. je les avais pourtant préparé mais ça n'a pas suffit.

Jules a été captivé par ce spectacle. Il était le premier à taper dans les mains, à chaque morceau entraînant. Il n'a pas su me dire ce qu'il avait aimé mais son sourire m'a bien fat comprendre son ressentit.

P'tit Loup se souvient très bien du passage avec le lion sans courage qui veut se battre avec tout le monde. La gentille sorcière, Glinda, lui a fait beaucoup d'effet également, surement parce qu'il a eu la chance de la rencontrer à la fin !
Ce spectacle est accessible pour les enfants plutôt à partir de 6/7 ans. Avant, ils ne peuvent pas tout comprendre et les passages drôles ne sont pas assez nombreux pour eux. La durée (plus de 2h) peut en lasser certains.

En conclusion, je vous conseille d'aller voir cette comédie musicale (jusqu'au 28 décembre au Palais des Congrès). Vous ne serez pas déçus !! La magie, la féerie est au rendez vous ... Idéal pour ces fêtes de fin d'année !



Alors si toi aussi tu es tenté, tu peux retrouver toutes les infos sur le site officiel et sur la page Facebook.

Le Magicien d'Oz
Palais des Congrès

Réservation : 08.92.05.00.50 viparis.com et dans les points de vente habituels.

Merci pour cette invitation et merci Parole de mamans

Ces billets devraient te plaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire