Je débute cette semaine, reboostée à bloc. Passer deux jours seule à la maison m'a fait beaucoup de bien. J'aime ces moments ressourçants où je ne dois m'occuper que de moi. D'un seul coup, le temps semble m'appartenir. J'écoute la musique que je veux, sans être interrompue, pas de sollicitations, de questions, de chamailleries, ni même d'intendance (bon si y'en a eu un peu). J'ai organisé mon weekend comme je l'ai voulu.
Cher journal
Il y a comme un petit gout de vacances à la maison, sans l'être pour autant. J'ai profité de mon temps de repos pour sortir avec les enfants et les neveu/nièce. Nous faisons du tourisme dans notre propre région et c'est vraiment plaisant. Entre expo, parcours pieds nus, ciné, resto, je pense que nous avons bien profité de ces moments ensemble.
Ce weekend, j'ai mis un coup de boost dans mon désencombrement. Cela fait plusieurs années maintenant que j'ai entamé cette démarche et j'en vois maintenant le bout. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est gratifiant et reposant de savoir que chaque chose est à sa place, et surtout que les choses inutiles sont en train de quitter la maison.
Il me reste maintenant la pièce la plus compliqué à faire : la salle de jeux des enfants. Entre jouets et loisirs créatifs, autant vous dire que le bazar est à son comble. Je vais donc profiter de l'absence des enfants pour faire le tri une bonne fois pour toute. Ne garder que l'essentiel, pour qu'ils profitent pleinement de ce qu'ils ont.
MiniMoa et Fox sont partis chez Papy Mamy pour le reste des vacances. Ils y passeront 3 semaines avant nos propres vacances (qui me paraissent tellement loin !!). Même s'ils sont loin, je sais qu'ils vont être chouchoutés donc je suis toujours sereine. C'est pour moi l'occasion au contraire de reprendre des forces et faire toutes ces choses que je n'ai pas le temps quand je les ai à la maison.
Il va falloir aussi penser à s'occuper du programme des vacances, histoire d'anticiper un peu nos sorties. Je ne vais pas prévoir un gros planning mais quelques visites, histoire de profiter de la région. J'aime bien l'idée de sortir un jour sur deux. Il me reste deux semaines pour planifier tout ça. Pour l'instant, je suis plutôt dans l'organisation de la semaine VTT de Jules. J-3 avant le grand départ !
Je te lis plus sereine, vivement les vacances pour profiter à fond !
RépondreSupprimerTu as entièrement raison. Le rythme est moins oppressant, les choses avancent, ca fait du bien
Supprimer