Je ne vais pas vous refaire le coup du travail avec son ambiance pesante. Ce qui est sûr, c’est que cela affecte mes nuits et forcément mon humeur. Je suis de nouveau sujette aux insomnies et à ces angoisses nocturnes qui me caractérisent si bien.
Heureusement, la vie ne se résume pas à son travail et je trouve des compensations grâce à la musique et la famille.
Mes petits bonheurs de la semaine
Cette semaine aura donc été rythmé par les activités de la famille. Elles s’étalent tout au long de la semaine, sans pour autant nous faire courir. Les enfants sont toujours aussi motivés pour y aller …. Ils semblent avoir trouvé leur voie.
De nouveaux rituels se mettent en place le mercredi avec le passage à la bibliothèque et les promenades durant les cours de cirque de P’tit Loup. Cette semaine, nous avons découvert la tour de Gallardon. Je suis toujours fascinée par ces vestiges du passé, encore plus lorsqu’ils jaillissent au milieu d’une ville.
Sinon je me suis essayée à la coiffure avec Minimoa. Elle a choisi un livre à la bibliothèque pour avoir des idées … je pense qu’elle a voulu me faire passer un message.
Côté occupation, Minimoa passe des heures à colorier. Par terre, sur son bureau, dans le couloir, elle peut s’installer n’ importe où pour le faire. Souvent elle découpe des morceaux bien précis, qui lui plaisent.
J’essaie tout doucement de reprendre aussi les parties de jeux de société. Mais le temps est encore trop clément pour rester enfermé à la maison. Je vais attendre les grosses pluies et le froid glacial pour embaucher tout le monde !
Sinon ce weekend nous avons rangé la chambre de Minimoa. Je vous montrerai tout ça cette semaine mais je suis contente car MiniMoa s’est investie dans cet aménagement. Avec les conseils Home Flow, j’ai pu faire une chambre apaisante mais fonctionnelle.
J’ai terminé la semaine en préparant plusieurs repas pour la semaine. J’essaie de m’avancer pour ne pas avoir à courir le soir. Je vous proposerai mes menus dans la semaine, mais un peu différemment.
Sur le blog
Cette semaine sur le blog, je vous ai parlé de :
C'est important de trouver de quoi se ressourcer hors boulot. Parfois, ça nous sauve la santé mentale!
RépondreSupprimeroui le problème c'est qu'on n'a plus envie d'y retourner après :p
Supprimercoucou
RépondreSupprimerc est pareil, insomnies et angoisses...
Période de M...
je compatis à 1000%
SupprimerTu as fait pas mal de choses ! Je suis un peu sous l'eau, j'attends les vacances avec impatience...
RépondreSupprimerComme je te comprends ! J'essaie toujours d'être dispo pour les enfants au maximum mais ca fatigue c'est clair
Supprimerwaouh que c'est beau la tour de Gallardon, et bravo pour la coiffure :)
RépondreSupprimerCette tour est assez incroyable !
SupprimerJe ne faisais jamais d'insomnie avant cette année
RépondreSupprimer... L'âge peut être
Mais rendez nous notre jeunesse bon sang ! :p
Supprimerchapeau pour la jolie coiffure, je serais bien incapable de faire de même!
RépondreSupprimerje n'ai pas recommencé depuis si ca peut te rassurer :p
SupprimerQuand je lis comme tu gères les repas, les goûters...tu gères clairement mieux que moi (qui délègue à Monsieur ;-))
RépondreSupprimerahah le mien gère les travaux et c'est un gros dossier :p
SupprimerJ'imagine, bon courage à lui ;-)
Supprimer