Nature, amis, famille #4

Cette semaine aura été somme toute tranquille. Malgré une ambiance pesante au travail, la vie familiale a été ma bouffée d’oxygène. Nous n’avons rien fait de particulier, juste passé de chouettes moments en famille, parsemés de nos obligations. J'ai d'ailleurs décidé de réduire beaucoup les réseaux sociaux et de revoir mes publications sur le blog. J'ai de plus en plus envie d'autres choses.

journal


Mes petits bonheurs de la semaine

Nous avons reçu notre électroménager. Nous attendions de finir les travaux pour tout changer. Le notre a entre 12 et 20 ans et commençait vraiment à partir en lambeau. Je ne parle même pas de la consommation électrique qui doit être aberrante ! 

Cette semaine, je vous ai posté une petite vidéo ou je réussie à jouer de la guitare et chanter en même temps un de nos nouveaux morceaux. ce n'est pas encore parfait mais je sens que je progresse en guitare donc ça motive !

Et puis, il y a eu ce moment de fierté maternelle lorsque P'tit Loup a réconforté sa sœur qui s'angoissait au moment du coucher. Mes enfants ne sont pas toujours tendres entre eux mais il y a ces paroles si douces, si censées des fois. Il a terminé en lui lisant une petite histoire, pour qu'elle pense à autres choses.

histoire du soir


Nous avons également eu le droit à la naissance de crevettes, reçu dans un des courriers de Epopia. D'habitude, nous ne sommes pas doués avec ce genre de petites bêtes mais il semblerait que la roue tourne ! A voir maintenant si elles vont grossir ;)

Mercredi, nous sommes sortis en forêt, histoire de profiter du beau soleil hivernal. Ils faisaient très froid mais cela n'a pas empêché les garçons de ramasser les déchets au passage. J'en ai même profité pour faire les devoirs !

yvelines

yvelines

Nous avons tous terminéla journée chez le dentiste avant son départ en retraite... Oh joie, pas une carie pour la famille !

Comme d'habitude, il y a ma répétition de musique et celles des garçons. C'est surement la seule activité que nous ne voulons louper sous aucun prétexte.



Samedi, j'ai assisté à l'inauguration de la nouvelle médiathèque du village : le lieu est tout neuf, plus grand pour le plaisir des petits et des grands. Un réseau s'est créé entre toutes les bibliothèques du coin, permettant aux adhérents un plus large choix de livres.

Le weekend était sous le signe des copains avec des amis le vendredi soir et le dimanche à la maison. Des moments chouettes, surtout lorsque cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu !

Sur le blog

Cette semaine je vous ai parlé de :

En story

julesetmoa
zero dechet

Dans ma boîte aux lettres

Cette semaine,  j'ai reçu deux livres. Un pour les garçons sur les châteaux de Loire, et un autre pour moi Ma vie de Licorne. je vous en reparle très vite !

caro gaujour


Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs de la semaine, sur une idée de Féelyli. 

14 commentaires

  1. Ah j'ai été chez le dentiste aussi qui était content de moi !

    RépondreSupprimer
  2. 2 mois que je vais chez le dentiste toutes les semaines, je n'en peux plus mais je vois le bout...
    Sympa la promenade en forêt le mercredi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir des dents et heureusement car je n'aime pas le dentiste ! je compatis du coup !

      Supprimer
  3. C'est bien de se ressentrer sur l'essentiel a savoir sa famille ♥ le blog les réseaux c'est pas la vie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont les moments les plus simples qui sont les meilleurs et surtout ceux en famille ^^

    RépondreSupprimer
  5. Les moments en famille sont mes essentiels, le reste c'est du superflu ♥

    RépondreSupprimer
  6. ici aussi ça a été les copains, la dernière galette de l'année
    ça ressource de voir du monde je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  7. pas cool pour le travail mais si tu peux te ressourcer à la maison, tant mieux

    RépondreSupprimer