Un recap de la semaine un lundi a t'il encore un sens ? on peut réellement se poser la question. D'un autre côté, cela montre très bien le rythme de fou et le peu de temps que je me suis accordée durant le weekend. La fatigue accumulée durant la semaine n'y est pas pour rien, tout comme le stress qui insidieusement laisse des traces. Heureusement, il y a toujours des jolies moments, pour certains trop brefs, pour d'autres trop rares et qui forcément laissent un gout amer.
Mes petits bonheurs de la semaine
Les enfants ont été très inspiré musicalement. J'ai eu le droit toute cette semaine à de nombreux concerts. P'tit loup et Minimoa improvisent de plus en plus des chansons ... une chouette occupation.
Plus les semaines passent et plus je vais surnommer MiniMoa la fille aux chats. Elle ne peut pas s'empêcher de les câliner, même contre leur gré : devant la télé, dans son lit, ou juste pour le plaisir, elle porte les chats tout contre elle plusieurs fois par jour.
Mercredi, j'ai de nouveau pris le temps d'aller courir 30 minutes. J'aimerai pouvoir le faire le weekend aussi mais le temps file beaucoup trop vite. Je suis déjà contente de tenir le rythme malgré la présence des enfants.
J'essaie aussi de reprendre les jeux de société avec les enfants. J'aimerai instaurer plus de temps de jeux ensemble mais pas toujours facile vu notre planning.
Vendredi, je me suis accordée une petite soirée entre filles dans un hôtel restaurant près de chez moi. Musique, cocktail, amis... Que demander de plus ? Par contre, le réveil le lendemain était difficile (mais pourquoi ai-je pris rendez vous chez le médecin si tôt ??).
J'ai assisté également un atelier Rangement à la médiathèque du village. je connaissais déjà la méthode KonMari pour avoir lu le livre et apporter quelques changements à la maison. Pour cette atelier, c'était sympa de voir et tester certains pliages sur lesquels je ne m'étais pas penchée comme les serviettes de toilettes.
Nous avons fini la semaine avec les devoirs ... Je passe un temps inconsidéré à remettre en ordre les cahiers des enfants, pour ensuite essayer de les faire réviser. Je trouve que leur support manque vraiment de tenue, que ce soit en CM1 ou en 6e.
Nous avons tout de même été faire une petite balade dehors histoire de s'aérer l'esprit et ne pas avoir l'impression d'être pris par le tourbillon de la vie. Profiter de notre belle campagne une fois par jour fait partie des rituels que j'instaure tout doucement aussi. Autant en été, nous sortons très facilement (voir nous vivons dehors), autant l'hiver, j'ai tendance à hiberner.
Sur le blog
Cette semaine, je n'ai pas été très productive sur le blog, happée par le travail. Je vous ai tout de même parlé de :
En story
Dans ma boite aux lettres
J'ai reçu de la part de la marque Pimpant, leur kit de lessive écologique maison. Je vais commencer cette semaine à la tester mais le premier point positif : elle sent bon !!
Comme toi, il y a plein de choses que j'aimerais faire, mais le temps me manque ♥ ou peut être qu'on veut en faire trop ?
RépondreSupprimerpour ma part, je suis certaine que je veux trop en faire !! ma tête fourmille d'envies et d'idées !
SupprimerCe fut une semaine très calme. On a rien fait de spécial mais parfois c'est bien aussi ��
RépondreSupprimerOui je suis entièrement d'accord. J'ai toujours l'impression de courir après le temps moi
Supprimeron manque tous de temps dans ces vies de fou...
RépondreSupprimeroui et c'est inquiétant car du coup je pense qu'on ne profite pas assez !
SupprimerPas facile de prendre le temps je te comprends!! courage
RépondreSupprimerMum Poulette
Merci ! bon courage à toi aussi !
SupprimerJ'ai l'impression que nos semaines se ressemblent... Je n'en peux plus des devoirs, je sature.
RépondreSupprimerBon courage.
J'imagine d'autant plus que tu as les trajets qui ne t'aident pas ! bon courage aussi
Supprimerici on hiberne pas mal et en plus la puce a eu la grippe et là le garçon est chez le doc avec son père pour une bronchite...
RépondreSupprimerVivement les beaux jours...
C'est pénible lorsque les enfants choppent tous les microbes. Bon courage !
Supprimer