Ces mots simples ...

Il y a toujours ce "maman", celui-là même qui commence la phrase pour te demander où est son jouet préféré (ou ses chaussettes). Ce même "maman", qu'ils disent des milliards de fois par jour, pour en fait ne rien dire. Ce "maman" que tu espères tant lorsqu'ils étaient petits et que tu détestes à certains moments, pour l'entendre trop souvent en une minute. Ce maman qui raisonne dans la maison, qui fait écho à certain moment, où qui se perd lorsque cela nous arrange.

carte st valentin
Et puis, il y a ce silence. Ce moment où plus rien ne se passe, où le temps est comme suspendu. Tu attends LA phrase, celle qui te fera sourire, celle qui te fera bouger, celle qui te fera hurler (oui, ça arrive). Ce même silence qui se perdra dans le néant car ils seront déjà passés à autre chose. Ils auront oublié ce qu'ils voulaient dire ou auront eu envie de le dire, juste par habitude, comme ça. 

Et enfin, ces mots simples si importants. Ceux qui arrêtent le temps et te réchauffent le cœur. Ceux que tu ne penses pas à leur dire, pris par la folie de la vie mais que, eux n'oublient jamais. Ces mots qui te font oublier leurs bêtises et leurs désobéissances. Ces mots que tu aimes tellement entendre.

Lorsqu'ils se lèvent le matin, quand je suis en train de l'habiller. Lorsque je suis sous ma douche .. voire même aux toilettes. Au moment de la séparation du matin, le soir, lorsque l'on se retrouve. Pendant les devoirs, en journée, lorsque l'on s'y attend le moins. Au magasin de bricolage, à la caisse du supermarché. Le soir, avant d'aller se coucher ou au milieu de la nuit, pour se faufiler dans mon lit.

Alors, comment ne pas parler de ces mots, quand on les entend si souvent. Comment ne pas être heureux avec autant d'amour. Recevoir, savourer, aimer à la folie.

❤️Maman... Je t'aime ❤️ moi aussi mes amours ❤️





17 commentaires:

  1. Ce sont ces petits mots qui nous aident à avancer quand on a un coup de mou!

    RépondreSupprimer
  2. Tous les jours ici, voire plusieurs fois par jour... je ne peux pas m'empêcher de le dire et ma fille non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est génial je trouve. Je n'ai pas l'habitude de le dire car chez nous il y avait beaucoup de pudeur. Je dois dire que ca me change avec mes enfants :)

      Supprimer
  3. On ne s'en lasse jamais de ces mots-là ! Ce sont eux qui mettent des paillettes dans la vie et qui vous tenir malgré les problèmes.

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont les plus beaux mots de la Terre ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont mes mots préférés, je ne suis pas grand chose sans eux ♥

    RépondreSupprimer
  6. Mes mots préférés aussi et ça aide au quotidien ♥

    RépondreSupprimer
  7. impossible de vivre sans ces mots là
    ils rendent tellement heureux <3

    RépondreSupprimer
  8. ici j'ai droit à "maman tu es la meilleure!". J'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, l'amour des enfants est certainement la chose la plus importante de la vie. Avec du recul, il me semble que c'est ce sentiment qui pousse les parents à éduquer, protéger, ... bref à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos enfants soient les plus heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui entièrement d'accord. Voir ses enfants heureux et épanouis permet en plus de reprendre confiance en l'avenir

      Supprimer

Instagram