Cette semaine aurait été bien chargée. J'ai beaucoup de mal à ralentir le rythme et avoir trois enfants ne m'aident absolument pas. Avec eux, inutile de penser que la vie sera rythmée comme du papier à musique. Les imprévus sont quotidiens mais il faut voir le bon côté des choses, on ne s'ennuie pas non plus !
Mes petits bonheurs de la semaine
Lundi, Mardi, Mercredi ... Je suis partie 3 jours à Montpellier pour une formation. Je ne connaissais pas la ville mais j'ai beaucoup aimé. J'étais contente de profiter de ma copine Gwen. Ma formation était parfaite en plus, donc quoi demander de plus ?
Jeudi ... A peine rentrée, il faut déjà reprendre le rythme. S'absenter 3 jours au boulot en pleine période de clôture n'est jamais l'idéal mais les services ont assurés. Il a fallu gérer quelques trucs mais sans gravité. Le soir, j'enchaine direct avec mon atelier musique. Je n'avais pas bossé de la semaine mais heureusement on a débuté un nouveau morceau.
Vendredi ... Dernier jour de la semaine et tant mieux ! Je pensais m'organiser en allant faire les courses le vendredi soir en rentrant direct du boulot mais c'était sans côté l'école et ses surprises ... "Merci de prévoir du pain d'épice et des chaussons de danses pour lundi" Ahahah ! c'est pas comme si j'avais prévu de retourner en course ! J'ai enchainé le soir avec une réunion pour le VTT. Sur 38 enfants, nous n'étions que 4 parents : c'est vraiment léger quand on pense que les animateurs sont des bénévoles.
Samedi ... J'accuse le coup de ces deux semaines et je n'ai qu'une envie : rester en pyjama. Jules étant malade, on décide que les garçons n'iront pas au vélo. A la place, on file choisir le carrelage du rez de chaussée car les maçons sont dispos au mois de janvier ! ca bouleverse nos plans, m'oblige à speeder un peu mais comme à chaque fois, c'est pour la bonne cause.
L'après midi nous récupérons un petit voisin pour le weekend. Les garçons vont s'amuser à créer des chansons : le résultat est plutôt pas mal. Le soir, ils regarderont Klaus sur Netflix avec une pizza maison. Ils ont bien aimé mais n'étaient pas non plus fou de joie. Minimoa a eu un peur peur. Moi j'ai profité de ce film pour bosser la guitare.
Dimanche ... Il est temps de penser à faire le sapin ! Mais avant, le rangement de la maison est plus que nécessaire après une semaine sans contrôle. C'est surtout Minimoa qui va s'amuser à décorer. Les garçons vont refaire de la musique pendant ce temps. Une séance de devoir collective est organisée ... j'ai eu l'impression que ca les motivait un peu.
Je profite du coup d'une pause pour écrire ce billet avec une tasse d'infusion au thym Les 2 marmottes, mon parfum préféré !
Sur le blog
Cette semaine, je vous ai parlé de :
Nous aussi on songe au carrelage imitation parquet (pour le salon).
RépondreSupprimerJe compatis pour le rythme. J'ai passé 2 jours en télétravail, je dois dire que j'ai savouré !
Pour l'avoir vu chez des amis, ca rend toujours bien !!
Supprimerquel rythme cette sem !!!
RépondreSupprimerOn ne change pas une équipe qui gagne !
SupprimerChez nous aussi le sapin était la mission de ma poulette dimanche et elle était ravie que ses frères la laissent faire...
RépondreSupprimerBises et belle nouvelle semaine.
Il y a des avantages a être la petite dernière ;)
Supprimertout le monde a ce carrelage maintenant, nous aussi on y pense!
RépondreSupprimerle gris anthracite est une valeur sure ;)
SupprimerBien chargé mais comme tu le dis si bien on ne s'ennuie pas :) une belle philosophie.
RépondreSupprimerBizzz
Adeline
il vaut mieux pour tenir le coup :p
Supprimer