Mon 10e efluent !

Parole de Mamans nous a une nouvelle fois gâté avec un événement haut en couleur ! Cette année, les efluent avaient lieu au musée des arts forains. Pour cette 10e édition, l’ambiance aura été pailletée, foraine et insolite aussi. 

influenceuse


Si le thème change chaque année, le principe reste le même. Une première partie permet de découvrir ou redécouvrir des marques et une deuxième est plus festive avec spectacle, danse et buffet. 

Mes coups de coeur

Cette année, je n’ai pas eu beaucoup de  coups de cœur. Pourtant, j’ai trouvé le choix des marques très diversifié et non pas axé uniquement sur les jeunes parents.

infusion made in france

Les 2 marmottes

J’ai enfin pu goûter aux tisanes Les 2 marmottes.  Je ne connaissais pas du tout et moi qui n’aime pas les tisanes ou les thés, j’ai tout de même trouvé mon bonheur. J’ai bien aimé romarin et thym, et le spécial enfant au goût de cacao devrait plaire à mes enfants. Leur particularité ? Les infusions et les thés sont produits en Haute-Savoie et un emballage sans étiquette ni ficelle pour diminuer l'impact environnemental.

créer des histoires pour les enfants

Creative Stories

Cette application va vous permettre d'imaginer et de raconter vos propres histoires grâce à des sons pour rythmer votre aventure mais aussi un guide pour donner du sens.

L’application vous permet de créer vos propres héros et de leur faire vivre les aventures que vous voulez dans des univers variés.

Je n'ai pas encore testé l'application avec les enfants, mais je suis sure d'avoir beaucoup de succès. Je pense même que P'tit Loup va vouloir créer sa propre histoire.

trotinettes électriques

Axa prévention

Grâce à Axa prévention, nous avons été sensibilisés à la sécurité en trottinette électrique. Le casque, le gilet de haute visibilité, les chemins que nous pouvons emprunter, l'assurance, autant de chose obligatoire pour une bonne pratique.
Sur le site, vous pourrez également tester votre relation aux écrans ... très interessant !

crayola

crayola

Crayola

Je n'aurai pas forcément été attirée par les Colour N'Wash si Minimoa n'en avait pas eu à son anniveraire. Le succès a été immédiat et pour tout le monde. Même Jules et P'tit Loup se sont amusés avec. le principe est de colorier ces petits animaux et ensuite de les laver pour recommencer. Certains vont préférés laver tandis que d'autres vont s'appliquer à colorier. Un chouette cadeau pour les enfants.


Lego

Cette année, Lego propose d'offrir une boite de jeu à un enfant dans le besoin. Faites une création, publié-la sur les réseaux sociaux avec la mention #buildtogive et c'est tout ! 

Les copines

Cette année, le spot aura été placé sous le signe des copines. Même si j'en ai de moins en moins qui font le déplacement, il reste quelques irréductibles que j'adore retrouver sur place.



Il y a d'abord mes copines de chambre Laurie et Isabelle. Depuis notre rencontre grâce au SFAE, chaque occasion est une excuse pour nous voir ! Il y a Rachel, ma copilote de choc et puis, il y a Mélanie, Céline, Lydia, Evelyne, Milena, Charlotte et toutes les autres de la #dinofluent

Cette édition était ma 10e participation. A chaque fois, je me dis que c'est la dernière et à chaque fois, je rempile une fois de plus. Même si le monde des influenceurs a beaucoup changé et que je me sens souvent dépassée par tout ca, me rendre à cet événement reste un véritable plaisir.

Merci Parole de Mamans pour ces moments inoubliables !

Et vous, vous suivez cette journée ? vous y avez déjà participez ?


13 commentaires

  1. Ça l’air top mais à chaque fois je ne viens plus car ca ne me correspond plus maintenant. Mais c’était cool de se voir en vrai bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le choix de marques évolue vraiment mais voir les copines restent ce que je préfère !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. moi aussi !!! même si on n'a pas vraiment le temps de papoter

      Supprimer
  3. Merci co pilote !!
    Encore un bel efluent avec de jolies surprises.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. han
    je devais les faire l'an passé mais j ai râté mon train :(
    et là j oublie de m y inscrire à chaque fois :( mais j'espère venir un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément il t'arrive toujours un truc !! on se verra peut être au prochain alors ;)

      Supprimer
  5. Contente de t'avoir croisée, j'espère que nous aurons plus de temps la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi ! ou alors va falloir s'organiser un petit resto !

      Supprimer
  6. ah ah la #Dinofluent je suis contente d'avoir trouvé ce hashtag et qu'il vous plaise :)

    RépondreSupprimer