Un p'tit truc en plus #cine

un ptit truc en plus




Un p'tit truc en plus 

L'histoire


Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.


Mon avis

Je pense que l'avis est unanime lorsque je parle de ce film à ceux qui l'ont vu ... Il est à la fois drôle et émouvant. Artus a voulu nous montrer une autre facette du handicap et je valide à 100%. Avoir un petit truc en plus n'est pas QUE un handicap. C'est voir la vie différemment, ne pas avoir de filtres, vivre pleinement et aussi et surtout  être comme tout le monde.

J'y suis allée avec Minimoa 9ans1/2 et Fox, 14 ans et ils ont adoré aussi. Alors forcément, l'utilisation des nombreux gros mots les a beaucoup amusé mais c'est justement ce petit truc en plus qui leur a montré qu'on pouvait rire avec des jeunes en situation de handicap et non pas rire d'eux.




En dessous de 9 ans (CM1) je ne conseille pas vraiment vu le nombre de mot fleuri. Il risque de les utiliser pour faire rire (je n'arrête déjà plus mon ado !). La phrase culte étant : "On dit quoi au chauffeur" "Fils de P....". 


Une comédie drôle et qui sensibilise sur le regard que l'on porte au handicap. Les clichés ont la vie dure et ce film est là justement pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. Artus trouvait que les jeunes en situation de handicap n'étaient pas assez représentés dans les films. Aujourd'hui, il nous montre qu'ils sont capables de porter un scenario tout du long.

Un film que je vous conseille vivement !

2 commentaires

  1. Ben oui j’ai dit aux filles vous dite pas ça au chauffeur de bus le matin hein mdr 😜

    RépondreSupprimer