Ghost in love de Marc Levy #lecture

Ghost in love



Ghost in love

L'histoire

 

Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue. Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.




Mon avis

J’ai adoré ce livre. Ça faisait longtemps que je n’avais accroché dès le début à une histoire. Ici pas de thriller ni d’enquête mais l’histoire de Thomas pianiste, qui se retrouve à parler avec son père décédé. Dis comme ça, cela peut paraître glauque mais au contraire. Nous sommes à la fois face à une comédie et de la science fiction.
Et autour de cette rocambolesque, une histoire d’amour qui n’a pas connu la fin qu’elle aurait dû connaître et une relation parents/enfants pas toujours simple.

J’ai trouvé ce roman dans une boîte à livres et une nouvelle fois, je suis heureuse d’avoir pu le découvrir. Je vous le conseille vivement.

Références

Auteur : Marc Levy
Editeur : Pocket
Prix : 8,30 €


*Lien affilié

Aucun commentaire