A la folie, pas du tout de M.J. Arlidge #lecture



A la folie pas du tout





L'histoire


Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire.

Elle m'aime...
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? 
Un peu...
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs. 
Beaucoup...
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ? 
Passionnément...
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail. 
A la folie...Pas du tout.




Mon avis

C’est le premier livre de M.J. Arlidge que je lis mais j’ai adoré son personnage Helene qui semble être le personnage principal de ses romans. Pour autant, pas besoin d’avoir lu les précédents livres pour entrer dans ce thriller haletant.

24h d’enquête reparti en 126 petits chapitres nous font vivre une course folle pour retrouver des tueurs en série. L’inspecteur Helene Grâce et ses équipes vont devoir mettre toute leur énergie pour résoudre cette enquête malgré des vies compliquées et un passif entre eux.

Le vrai plus de ce livre est ce rythme incroyable qui nous donne envie de lire d’une traite. Le caractère de chacun des personnages est évoqué au fur et à mesure et suffisamment pour s’attacher à chacun d’eux et ainsi comprendre leur réaction, que ce soit du côté des policiers ou des criminels.

Maintenant j’ai très envie de lire le premier roman de cette série pour confirmer mon faible pour ce roman.

Référence

Auteur : M.J. Arlidge
Editeur : 10/18
Prix : 8,90 €

1 commentaire