(S') Offrir de la lecture avec La Kube

Je ne suis pas une grande lectrice mais j'adore lire, juste pour le plaisir de pouvoir m'évader le temps de quelques pages. En revanche, s'il y a bien un univers que je ne connais pas du tout, ce sont les bandes dessinées. Pourtant avec les années, le monde de l'animé s'est énormément développé pour les adultes autant que pour les enfants.


box lecture



La kube dessinée*



Alors, lorsque le site La Kube m'a proposé de tester sa box BD, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir un peu l'univers des bulles. Pour ceux qui ne connaissent pas, La Kube propose des box à l'unité ou en abonnement pour découvrir des livres choisis par des libraires. D'après un questionnaire, il vous propose un choix de livre.


Et si, chaque mois, un libraire attentionné glissait dans ma boîte aux lettres le livre avec lequel je devrais ne faire qu’un, ­celui qui me surprendra et m’offrira une parenthèse ? C’est la mission que s’est donnée la box Kube. 


Accompagné du livre, vous retrouvez toujours dans la box, une fiche explicative de votre livre, une petite douceur, un cadeau et la gazette. Cette fois-ci, j'ai reçu des sachets de thés et de jolies cartes postales des éditions Tishina.


la kube


L'abonnement sans engagement est compris entre 19,90€ et 31,90€ par mois, selon la formule que vous choisissez. Il existe également des coffrets à thème tel que le polar, le vietnam, la cuisine et même un coffret de Noël !


A LIRE EGALEMENT : Lecture adulte #11


Pour la BD, j'ai choisi parmi trois BD celui de Quentin Zuttion, Touchés, la BD qui a inspiré le film d'Alexandra Lamy. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais le scenario et les illustrations m'ont réellement donnée envie de m'y plonger rapidement.


Lucie dort un couteau à la main. La crainte l’habite, les hommes l’effraient, la méfiance la gagne jusqu’à son fils. Tamara, elle, se bat, se débat : pour ne plus être victime, elle s'oublie dans tous les excès. Quant à Nicole, c’est l’isolement. Elle s’efface, disparaît pour ne plus être visée. Les trois ont été victimes de violences sexuelles. En réaction, elles s’inscrivent dans un atelier d’escrime thérapeutique. Un programme d’un an pour se libérer et reprendre la maîtrise de sa vie.





J'aime beaucoup l'idée de cette box car elle donne autant l'envie de la recevoir que de se l'offrir. On peut choisir d'être prudent en choisissant un thème préféré ou encore se laisser porter par le choix des libraires et faire ainsi de belle découverte littéraire.

Personnellement j'ai choisi la BD pour sa rapidité de lecture et par découverte également. On ne trouve pas forcément le temps de se plonger dans de longs romans entre le travail et la famille. La box jeunesse (jusqu'à 12 ans) me fait également de l'œil ... une belle idée pour motiver les enfants à lire.



OFFRE DE NOEL

Jusqu’au 13 décembre seulement, La Kube propose une offre incroyable :

1 Coffret acheté = 1 une carte cadeau d’abonnement d’un mois à la Kube Originale offerte.

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de procéder à l’achat d’un ou plusieurs Coffrets en édition limitée avant le 13 décembre 23h59. L'offre est cumulative, si vous achetez par exemple deux Coffrets nous vous offrirons 2 Cartes Cadeau d'un mois​​ !

Vous pouvez retrouver toutes les infos ICI.


*Box offerte

4 commentaires

  1. Offrir des livres, c'est toujours une bonne idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une valeur sure, pour petits et grands et même les petits lectueurs

      Supprimer
  2. Hello !
    Il y a de jolies BD aujourd'hui.
    Si j'aime en lire une de temps en temps, je préfère quand même les romans.
    J'aime pouvoir me plonger plus longtemps dans une histoire que j'aime, passer plus de temps avec les personnages.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais les BD permet à ceux qui n'ont pas de temps de pouvoir lire tout de même et pour les petits lecteurs de s'essayer à ce plaisir

      Supprimer