Lecture adulte #11

Il existe de nombreuses box maintenant sur à peu près tous les sujets : déco, alimentation, beauté, ... Et il y a celles pour les livres comme La Kube. Je mettais inscrite à leur site et grâce à leur programme de fidélité, j'ai eu la chance de pouvoir recevoir une box gratuite.

La box La kube


Caroline tenait à vous faire découvrir le concept Kube : une box qui contient un livre choisi sur-mesure par un libraire indépendant et plein de belles surprises. caroline vous offre 5€ de réduction dès maintenant sur tous les abonnements et toutes les cartes cadeaux d'abonnement !


Le contenu de La Kube

Après avoir répondu à un questionnaire, j'ai reçu environ 3 semaines plus tard, ma box comprenant :
  • Un livre choisit par un libraire indépendant
  • La préface, le magazine Kube
  • Un nouvelle
  • Une carte postale
  • Du thé et des gourmandises
  • Un marque page
  • Des angles de livres

L'abonnement est de 15€ par mois ce qui reste cohérent avec le contenu. Il permet vraiment de découvrir des auteurs, des univers et d'une certaine manière d'être conseiller, tout en restant chez soi. Je trouve aussi que c'est un joli cadeau à faire sachant que l'abonnement est sans engagement.

Le site propose également des box pour les 7/11 ans mais également des coffrets pour petits et grands : une belle idée de cadeaux.


La coquetière de Linda D. Cirino

box lakube

L'histoire

En 1936, dans le sud de l'Allemagne, à la lisière de la Forêt-Noire, Eva mène une existence monotone dans la ferme familiale. Un jour, alors que son mari est sur le point de partir pour l'armée, elle découvre un étudiant caché dans son poulailler. D'instinct, elle le protège et l'abrite. Cette présence déroutante va pourtant bouleverser sa vie... Qui est Nathanael ? Quel danger court-il ? Avec son solide bon sens, Eva pose les vraies questions sur les préjugés, l'aveuglement, la lâcheté, et fait le récit émouvant de sa double éducation sentimentale et politique.

Mon avis

Au début de ma lecture, je n'ai pas tout de suite été emballée par l'histoire. Je ne savais pas trop où voulait nous emmener l'auteur. Mais au fur et à mesure des pages, je me suis laissée embarquer par cette vie monotone d'Eva et surtout par l'arrivée de Nathanael. L'histoire se passe en huis clos, ce qui créé un sentiment de calme et de sérénité en pleine période de guerre. C'est d'ailleurs ce que ressent Eva. Elle est tout aussi ingénue, fragile et innocente, que forte, réaliste et transgressive. Elle va évoluer au fur et à mesure des pages, s'émanciper d'une certaine manière, dans un contexte politique pesant. Sa relation avec ses enfants est tellement loin de ce que nous pouvons vivre maintenant que l'on a du mal parfois à comprendre. mais voilà, il s'agit d'une autre époque. En fermant ce livre, je regrette juste qu'il n'y ait pas de suite.


Références

Poche: 203 pages
Editeur : Liana Levi Edtions (29 avril 2011)

Collection : Piccolo
Vous pouvez le trouver sur Amazon (lien affilié)

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?


17 commentaires

  1. Tiens tu viens de me donner une idée cadeau!

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    c'est une belle idée cadeau, je lis Machiavel en ce moment, besoin de m y replonger :)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme idée kdo. Je lis mais ça fait un moment que je b’ei Pas pris le temps de lire

    RépondreSupprimer
  4. Un polar de Patricia Gibney...
    pas pour moi ce concept de box, il n'y a que le livre qui pourrait éventuellement m'intéresser le reste est superflu... et j'aime plutôt choisir mes livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord pour le côté superflu. Par contre c'était sympa d'être conseillé à distance

      Supprimer
  5. Comme je suis abonnée à France Loisir, j'évite d'avoir d'autres abonnements livre sur le côté. Je ne lis pas assez vite pour ça. Sinon le concept est intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment font ceux qui dévore des livres ! je suis comme toi, lent à lire

      Supprimer
  6. le concept est sympa mais les livres c'est très personnel. en ce moment je lis Le secret de Lily Quinn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais tu as beaucoup de question qui te permette justement d'ajuster tes envies de lecture

      Supprimer
  7. Cela fait longtemps que je veux tester la Kube mais j'oublie! Merci de m'y avoir fait penser ☺

    RépondreSupprimer
  8. C'est le genre de box qui pourrait plaire à mon mari !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pris un abonnement à la Kube mais j'ai du arrêter, trop de soucis de livraison. Dommage car comme tu le sais, j'adore lire!

    RépondreSupprimer