Comment être plus heureux chez soi grâce à une déco personnalisée

Avec l’arrivée du numérique, prendre des photos est devenu quelque chose de facile et de quotidien. On s’en sert pour garder des souvenirs mais aussi comme pensé bête. Résultat, on se retrouve avec des centaines de photos dans nos téléphones, sans trop savoir comment les gérer. D’autant plus que le nombre peut vite effrayer !! Perso, je suis très nulle dans la gestion de mes photos. Je sais exactement comment m’organiser (j’avais d’ailleurs fait un article dessus) mais je ne prends pas le temps de le faire.


album photo



Lorsque Ifolor m’a contacté pour tester leur service, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de reprendre de bonnes habitudes … du moins avec les photos 2022 et ainsi décorer la maison qui manquait cruellement de photos de nous !

Tirez le meilleur de vos plus belles photos! Créez des livres photo, calendriers photo, cartes de vœux photo et bien plus, avec le fournisseur primé Ifolor!


Décorer la maison avec vos photos.


Calendriers, coussins, couvertures, en plus de réaliser des objets personnalisés, Ifolor vous propose des conseils pour une décoration personnalisée. Il y a énormément de choix et vous êtes sûrs d'avoir une décoration unique ! 


Pour mon intérieur, j’ai choisi de faire classique en choisissant trois types de créations photos personnalisées.

Un livre photo


J’ai opté pour la création d’un livre à la couverture rigide reprenant toutes les photos de l’année 2022. Face à l’ampleur de la tâche, j’avoue avoir fait de manière instinctive mais le rendu est vraiment sympa (malgré quelques petites erreurs).



Première étape : j’ai sélectionné toutes les photos que je voulais garder. Au total, je me suis retrouvée avec 500 photos alors que je pensais avoir été sélective dans mes choix. Sur l’ordinateur, j’ai téléchargé le logiciel de chez Ifolor pour créer le livre photo. Il existe également la version mobile mais vu la quantité de photos que j’avais, je ne l’ai pas trouvé très pratique. Je pense que c’est plus adapté quand le livre est réalisé au fur et à mesure.

Sur l’application, vous téléchargez vos photos et ensuite seulement vous pouvez procéder à la mise en page. Le gros plus est de pouvoir voir celles que vous avez déjà mise et celles qui vous restent. Dans mon classement, j’ai opté, non pas par date mais par thème : les vacances selon le lieu, les occasions mais aussi par enfants ou encore avec les copains. J’ai énormément de photos du quotidien qui je trouve nous représentent autant que les autres. Les photos volées, les selfies, … la vie quoi.


album photo



Forcément j’ai mis beaucoup de temps à réaliser ce livre mais l’avantage est que j’ai pu faire ça en plusieurs jours, dès que j’avais un moment. Je n’ai pas compté le nombre d’heures mais je dirai qu’en 15 jours c’etait fait. Je ne compte pas mes problèmes de mémoire sur mon ordi qui m’ont bien fait galérer !

Au total je me suis retrouvée avec un livre de 144 pages. Un bel album souvenir que je laisse sur la table du salon. J’ai été étonnamment surprise par la qualité des photos. Elles proviennent toutes de mon téléphone (iPhone 11) et le rendu est vraiment top, même sur une pleine page.

Des impressions photos

En plus de l’album, j’ai pris des photos individuelles pour mettre dans un cadre acheté il y a plus d’un an #oups. J’ai toujours pleins de bonnes idées mais je ne vais jamais jusqu’au bout. Cette fois ci c’est fait ! J’y ai mis des photos de la famille et de copains aussi .. ça nous ressemble bien comme ça.



cadre photo



Poster autocollant 30x40


Enfin, je n’ai pas résisté à faire imprimer en format poster ma photo préférée des enfants pour la mettre dans le salon. Souvenir de nos vacances en Italie, elle est également mon fond d’écran sur mon téléphone. Je l’adore vraiment et là aussi le rendu est super !



Et toi, tu fais quoi de tes photos ?


Pour l’Album photo de 144 pages, il faut compter 100€ environ. L’impression photo format 12 com est à 1,68 et le poster autocollant 30x40 est à 12,95€.*


*produits offerts

2 commentaires

  1. ah mon dieu les photos, j'en ai tant à gérer que ça va me prendre 1 an...

    RépondreSupprimer