Top 5 des activités familiales à faire en Bretagne

Les vacances sont là et forcément vous cherchez une destination pour partir avec votre petite famille. Pour ma part, il y a une région que j'aime particulièrement : la Bretagne ! Alors je vous emmène avec moi, rêver à ces lieux magiques.

Imaginez ..... Vous passez vos vacances dans un camping en Bretagne et souhaitez découvrir la région, ses légendes, son histoire, ses traditions ? Vous êtes également venus profiter d’un moment en famille loin des tracas de la vie quotidienne ? Je vous donne des idées de sorties pour profiter de vos vacances !


Top 5 des activités familiales à faire en Bretagne


1- Les sorties plein air

Si vous êtes un citadin en quête de plein air, vous apprécierez les nombreuses sorties au cœur de la nature que la Bretagne a à vous offrir. En effet, vous pourrez y découvrir de nombreux paysages sauvages et préservés que ce soit en marchant le long de la côte de granit rose, en vous baladant sur les nombreuses plages où vous pourrez pratiquer la pêche à pied ou en visitant les différentes îles de la région, Belle-Île-en-Mer, Ouessant, l’archipel des Glénan, …


Top 5 bretagne


2- Mythes et légendes de la Brocéliande

La Bretagne est aussi un lieu d’émerveillement pour les petits comme pour les grands, le berceau de la légende du roi Arthur, de la fée Viviane et de Merlin l’enchanteur. Vous aurez donc l’occasion de visiter la mystérieuse forêt de Brocéliande au cœur de laquelle vous trouverez la fontaine de Barenton, un lieu mystique qui aurait des propriétés magiques. Dans la même région, à proximité de la forêt, vous pourrez visiter différents sites comme le château de Comper aujourd’hui devenu le centre de l’imaginaire arthurien ou encore la Porte des Secrets à Paimpont.    


3- Les villes à visiter

Si vous vous rendez en Bretagne pour vos vacances, vous aurez l’occasion de visiter des villes au patrimoine historique et architectural riche. Retour à l’époque médiévale en visitant Dinan, mettez-vous dans la peau d’un pirate à Saint-Malo, rendez-vous au milieu des remparts, au cœur de la cité close à Concarneau, admirez les colombages de la capitale bretonne à Rennes, et enfin, partez au bout de la France et découvrez le centre animé et festif de Brest. Une petite sortie en ville sera d’ailleurs une occasion parfaite pour déguster une galette ou une crêpe bretonne !   


bretagne



4- Les sorties culturelles

En choisissant la Bretagne comme destination, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Si vous souhaitez vous imprégner de l’histoire de la Bretagne vous pourrez organiser de nombreuses visites culturelles en famille. L’un des arrêts incontournables reste le musée de la Préhistoire à Carnac où vous pourrez également voir des mégalithes datant du néolithique.

carnac


Vous ne serez pas déçus par le patrimoine médiéval de la région et ses nombreux châteaux comme celui de Suscinio, de Fougères, celui de Vitré ou encore le Fort de la Latte.  


5- Découvrir la faune marine


Comment visiter la Bretagne sans profiter de sa faune marine particulièrement riche ? Si vous êtes logés dans un camping à proximité de Plougasnou, vous pourrez partir le temps d’une excursion d’environ 1h30 à la découverte des phoques gris et nager avec eux. Si vous avez décidé de choisir un camping plutôt à proximité de Saint-Malo, dans ce cas ce sont les dauphins que vous pourrez observer dans la baie de Cancale.

Et enfin, si vous avez décidé de partir en vacances ailleurs en Bretagne (vous trouverez dans la région de nombreux campings étoilés qui proposent des hébergements adaptés aux familles, tout confort et suréquipés), vous pourrez toujours découvrir la faune marine le temps d’une visite des nombreux aquariums présents notamment dans les villes côtières. Je pense que nous en faisant toujours un à chaque vacances !


Alors ? près à partir dès demain sur les routes ?



2 commentaires