Ecole, travail et fatigue

La dernière semaine de cours aura été épuisante pour tout le monde ! Les enfants ont décidés que nos vies manquaient de piment et qu'il fallait un peu d'imprévus. Avoir trois enfants permets de ne jamais s'ennuyer et de vivre des moments inoubliables.


Halloween


J'ai donc commencé la semaine par un enfant malade : maux de ventre, tête qui tourne, nausée. Me voilà donc partie pour un auto-test, un tour chez le médecin et une prise de sang. Les résultats n'auront rien donné et le verdict est tombé assez vit : anxiété +++. Le problème semble venir de la cantine et de ce moment à devoir manger avec les autres. Le collège a heureusement pris les choses en main et dès la rentrée il devrait pouvoir être à l'écart durant le temps du midi.


Pour Minimoa, ce sont les punitions d'une de ses maitresses qui aura occupé la semaine. Deux fois au coin dans une seule journée, et surtout 6 enfants concernés. Elle n'a pas eu l'air gênée par cette punition mais tout ceci a fait beaucoup de bruit du coté des parents : les punitions par humiliation étant désormais interdite. J'ai donc proposé de jouer les portes paroles histoire d'apaiser tout le monde dès la rentrée. Pas sur d'avoir gain de cause mais j'espère trouver un compromis et un peu d'apaisement.


Seul Jules sort son épingle du jeu. Il a réussi ses contrôles de la semaine, montrant toutes ses ressources. Chaque jour il m'épate par sa volonté et sa persévérance. Sa motivation principale est d'intégrer un CAP en alternance. Je ne sais pas si l'école donnera son feu vert mais il se donne à fond pour y arriver. L'autre bonne nouvelle tient cette fois-ci à ma persévérance :p Je lui ai trouvé un stage !!! J'avoue être soulagé car je voyais l'échéance approcher. Il va pouvoir intégrer une structure proche des animaux et des espaces verts. 


Pour ma part, j'ai un peu lâché le sport. Les journées étaient plutôt chargées et j'avoue commencer à être fatiguée, autant que mes enfants. Heureusement, pour moi aussi, les vacances approchent. Nous allons pouvoir souffler un peu avant de se remettre au boulot.


4 commentaires

  1. C'est clair que les vacances vont faire du bien. Perso, je n'en prends pas mais déjà en ayant un enfant sur deux chaque semaine et un rythme plus cool, ça va nous faire du bien!

    RépondreSupprimer
  2. Cette période a été très intense chez nous aussi j'avais prévu d'en faire un article cette semaine mais bon... j'espère que tu arriveras à te reposer et courage à tes deux derniers (et bravo Jules !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d'écrire sur le blog quand la vie nous fait courir !

      Supprimer