Mes séries #5

Je suis très en retard quant à cette rubrique. Non pas que je regarde beaucoup de série, mais je ne prends pas toujours le temps de vous en faire un retour. D'une manière générale, je regarde surtout sur Netflix, il faut bien amortir l'abonnement ! J'essaie de trouver des mini-séries car les 165 épisodes ont la fâcheuse tendance de me faire peur. 





A l'ombre des magnolias (saison 2)

Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s'épaulent alors qu'elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.


Je vous avais parlé de la saison 1 dans ce billet. Pour cette saison, on retrouve les 3 amies avec leurs histoires d'amour, de famille mais aussi professionnelles. L'aspect religieux est très présent dans cette saison mais j'avoue que cela ne m'a pas dérangé. Il y a tellement de situation parfaite malgré les embuches, que cela ne fait que rajouter un peu plus de romance dans le scenario.

Ce que je retiens de cette série, c'est qu'une fois terminé, j'ai eu envie d'aller voir les copines, d'être à l'heure côté pour les soutenir et les aider autant que je peux.


The sinner (saison 3)

Le détective Harry Ambrose enquête sur un tragique accident de voiture survenu à la périphérie de Dorchester, dans le nord de l'État de New York. La découverte d'un crime caché l’entraîne dans l’affaire la plus dangereuse et la plus troublante de sa carrière.

Je n'ai regardé que la saison 3 de cette série. Ce thriller m'a dans un premier temps complètement happé. Je me suis attachée aux deux personnages, cherchant à résoudre comme l'inspecteur les raisons de ce tragique accident. Et puis les choses deviennent à la fois de plus en plus complexes, voir un peu barré à mon sens. L'aspect psychologique de l'être humain reste le sujet central ce qui me convient parfaitement (j'adore même) mais je ne m'attendais pas du tout à ce final. J'ai donc terminé avec un engouement somme toute mitigé. 


Archive 81 (saison 1)

L'archiviste Dan Turner s'attelle à la restauration d'une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 90. Il découvre alors le travail d'une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte. Dan est convaincu qu'il peut sauver cette dernière de la fin terrifiante qu'elle a connue 25 ans plus tôt...


Ce thriller fantastique est tout simplement fascinant. Il m'a autant fait peur qu'il m'a scotché. C'est tout à fait le genre de série que je peux regarder en une seule soirée. Il y a de l'intrigue, du questionnement et un peu de surnaturel. Bref un gros coup de cœur pour ma part !


Qui a tué Sara ? (2 saisons)

Après 18 ans de prison, Álex se venge de la famille Lazcano qui l'a accusé à tort du meurtre de sa sœur Sara pour sauver sa réputation.

Cette série mexicaine m'a agréablement surprise. L'intrigue est intéressante et les personnages sont attachants. Le personnage d'Alex nous touche et avec lui on découvre réellement ce qui s'est passé il y a 18 ans.
Si vous aimé les séries policières à suspens, vous devriez aimé celle ci. 

Inventing Anna (mini série)

Dans Inventing Anna, une journaliste qui doit faire ses preuves enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière allemande légendaire sur Instagram, qui ne s'est pas contentée de voler les cœurs du gratin new-yorkais mais qui l'a aussi dévalisé ! Anna est-elle juste la reine de l'arnaque... ou carrément la nouvelle héroïne du rêve américain ?


Là aussi, gros coup de cœur pour cette mini-série, inspirée d'une histoire vraie. J'aurais aimé d'ailleurs avoir une suite, pour en savoir plus sur la personnalité d'Anna Delvey. Ici aussi le portrait psychologique du personnage est important pour comprendre ce qui a poussé cette jeune femme à arnaquer tant de personnes. Son parcours est aussi fascinant que son aura, face à ses hommes qui lui ont donné beaucoup.


L'arnaqueur de Tinder (mini série)

Swipe, swipe, swipe… Pas facile de trouver l'amour en ligne, alors Cecilie n'en croit pas ses yeux quand elle matche avec un jeune et séduisant milliardaire qui s'avère correspondre en tous points à l'homme de ses rêves. Mais les rêves sont parfois bien loin de la réalité et quand elle comprend que cet homme d'affaires international a menti sur son identité, il est déjà trop tard : le séducteur lui a tout pris. C'est alors que le conte de fées prend fin et que l'histoire de vengeance commence. Cecilie identifie les autres cibles de l'escroc et fait équipe avec elles. Plus question d'être des victimes : L'ARNAQUEUR DE TINDER a trouvé des adversaires à sa taille.


Je peux le dire, les histoires vraies me fascinent ! J'ai regardé cette série sur les conseils de twitter. Le sujet ne me concernait pas, n'ayant jamais mis les pieds sur une application de rencontre. Pour autant, j'ai été une nouvelle fois fascinée par ce récit, non pas de cette arnaqueur mais par ces femmes qui ont su rebondir face a l'affront qu'elles ont subis. L'enquête autour de cette homme est incroyable, tout comme les raisons qui ont poussé ces femmes à tout lui donner. 

L'arnaqueur de Tinder et Inventing Anna se font d'ailleurs echos.


J'attends vos conseils maintenant pour mes prochaines séries. Je dois regarder la deuxième saison de En thérapie mais après, j'hésite.



5 commentaires

  1. Je publie les séries que j'ai vues chaque mois sur le blog, tu peux trouver des idées.
    J'ai vu Archive 81 et je n'ai pas trouvé ça ouf... Quand aux Magnolias, c'est trop cucul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je confirme que c'est cucul grave les magnolias ! mais ca détend :)

      Supprimer
  2. J'ai vu Qui a tué Sara, j'ai bien aimé la saison 1 mais moins la 2. Sinon je te conseille Serviteur du peuple, c'est très marrant

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je viens de commencer les Magnolias, justement pour ne pas me prendre la tête ^^ je n'ai pas vu les autres merci pour ton avis dessus

    RépondreSupprimer