Je ne suis pas du genre à regarder beaucoup la télé. J'ai très souvent un train de retard car je préfère largement faire de la musique. Mais voilà, certains soirs j'aime aussi me vider la tête devant des séries, plus ou moins palpitantes. Mon objectif est clairement de me détendre.
MindHunter
L'histoire
Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.
Mon avis
Je ne commence pas forcément par la série la plus gaie, le sujet étant les tueurs psychopathes. Pourtant, cette série de deux saisons est tout simplement captivante, surtout si on aime la psychologie humaine. Le rythme est assez lent mais c'est exactement ce qu'il faut pour entrer dans la tête de ces personnages. On y découvre les prémices du profilage dans les années 70, comment cette technique d'investigation est arrivée dans la police. L'ambiance y est pesante, même glauque à certains moments. Nos deux inspecteurs vont à la fois revivre les plus grands meurtres de l'histoire des états unis, tout en faisant face à la réalité du moment.
--------------------
Umbrella Academy
L'histoire
En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...
Mon avis
Deux saisons un peu loufoque. Cette série m'a fait penser à l'univers de Tim Burton. Le côté fantastique, super héros peut apparaitre comme du déjà vu mais nous en sommes très loin je trouve. Le côté déjantée change complètement la donne. Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de poursuivre l'aventure avec ces personnages. Pour le coup, le rythme est soutenu et vous ne pouvez pas vous absenter 5 minutes, sous peine de ne plus rien comprendre.
Comme souvent dans ce genre de série, tout n'est pas parfait. Le scénario joue les montagnes russes avec des passages plus ou moins vus. Mais les personnages sont atypiques et c'est ce qui m'a plu.
--------------------
A l'ombre des magnolias
L'histoire
Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s'épaulent alors qu'elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.
Mon avis
Cette série d'une saison est parfaite en cette période de Noel. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup aux téléfilms de Noel, avec son côté fleur bleue, ces histoires entre copines, qui oscillent entre difficulté de la vie et bouffée d'air frais.
Il n'y a aucune prétention dans le scenario, juste du feel good et l'envie de se caler au fond de son lit pour la regarder. Bon j'avoue j'adore Brooke Elliott que je trouve pétillante.
--------------------
Lucifer
L'histoire
Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l'amener ?
Mon avis
Ce n'est pas la série du siècle. Elle me fait penser à celles que l'on peut voir sur M6, celle que l'on regarde d'un œil, qui nous captive autant qu'elle nous ennuie. Il y a de l'humour, un peu d'action, des enquêtes et de la sensibilité. Mais le scenario reste des fois un peu léger.
Heureusement, il y a Tom Ellis, dans le rôle de Lucifer, terriblement beau qui nous fait oublier ces petits points négatifs. Le genre de série que tu regardes en faisant autre chose.
--------------------
Le jeu de la dame
L'histoire
En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Mon avis
Je ne pensais pas que cette série me captiverait autant. L'actrice Anya Taylor-Joy est captivante par son regard et son personnage est vraiment touchant. Sans elle, je pense que la série n'aurait pas le même attrait.
Curieusement, le jeu des échecs n'est pas autant développé qu'on pourrait le penser. En tout cas, n'espérez pas apprendre à jouer ... vous serez déçu. peut être que ceux qui savent jouer on un autre regard mais ce n'est pas mon cas.
J'ai adoré en tout cas vivre les aventures de Beth, sa revanche sur la vie, ses déconvenues, ses faiblesses mais aussi sa force.
Je les ai toutes vues à part MindHunter. Là je viens de finir la saison 4 de The Crown et je vais sûrement commencer Dash et Lily.
RépondreSupprimerdash et Lily je connais pas je vais aller voir du coup
SupprimerJ'aime bien working mums en ce moment, c'est drôle
RépondreSupprimeret sinon j ai le même avis sur les séries que toi, il faut juste que je regarde à l'ombre des magnolias dont j ai entendu du bien
j'aime ce côté pas prise de tete
SupprimerLucifer on adore ! Et le Jeu de la Dame j'ai ADORE !
RépondreSupprimerOn a regardé Le Chalet dernièrement qui est pâs mal.
a bah je me le note du coup !
SupprimerJe ne regarde plus de séries, je n'arrive plus à accrocher mais je vais montrer ton article à mon mari qui aime bien en regarder.
RépondreSupprimermon mari est beaucoup plus assidu que moi !
SupprimerMerci pour cette liste ! Moi en ce moment je regarde 10 pourcent, j'aime trop !! tu connais ?
RépondreSupprimernon il faudrait que je m'y mette car tout le monde en dit du bien
SupprimerJe n'ai pas Netflix ��
RépondreSupprimerc'est bien aussi ! lol
SupprimerMindhunter j'ai adoré mais je suis dégoûtée ils ont arrêté la série, on ne saura jamais la suite de l'histoire du serial killer qui est en fil rouge... Umbrella il n'y a que 2 saisons ;) si tu as déjà la 3ème balance ton plan !
RépondreSupprimeren ce moment j'ai commencé Dash et Lily avec ma fille mais sinon je regarde plutôt des séries sur Canal et OCS, je reprendrai sur Netflix ensuite...
oh non !!! je suis dégoutée pour Mindhunter ! Pour Umbrella je me suis fiée à Allo Ciné lol la 3e saison doit e^tre dispo aux USA. Je vais regarder du coup Dash et LIly
SupprimerEn ce moment je regarde Lucifer, les Demoiselles du téléphone, Emily in Paris, Supernatural (en solo) et avec le chéri : Le Jeu de la dame, Star Trek Discovery, Umbrella Academy, Virgin River, Un soupçon de magie.
RépondreSupprimertu regardes tout en même temps ??? punaise j'en serai incapable ... je n'ai aucune mémoire
SupprimerOui mais bon, je n'avance pas vite à 1 à 2 épisodes par jour...
Supprimer