THE BATMAN #CINE

 

the batman

The Batman #cine

L'histoire

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.


Mon avis

Je ne vais pas tourner autour du pot ... mon avis sur ce film est très mitigé. Je suis ressortie de la salle de ciné, sans trop savoir si j'avais vraiment aimé ou non. On ne peut pas dire qu'il est exceptionnel et concrètement, les 3h00 de film ne sont absolument pas justifiés. 

Le scenario est intéressant mais les images ne sont pas extraordinaires. J'ai trouvé que pour un DC Comics, il manquait de scènes d'action. Le personnage de Bruce Wayne, interprété par Robert Pattinson, est parfois trop dans la réserve à mon gout. Heureusement, Zoé Kravitz qui joue le rôle de Catwoman amène un peu de piment à l'ensemble.

Bref, je ne vous le déconseille pas car d'après les critiques que j'ai pu lire, il a un franc succès. Mais si, comme moi, vous allez peu au cinéma et n'êtes pas des férus de ce genre de film, vous risquez d'être déçus.

N'hésitez pas à partager vos impressions pour ceux qui l'ont vu en revanche !


2 commentaires

  1. On n'est pas allé le voir, on pensait que le deuz voudrait le voir mais la bande annonce ne l'a pas botté plus que ça...et nous non plus

    RépondreSupprimer