Mes séries #4

En ce moment, j'ai délaissé les livres pour regarder des séries. Je les enchaine,  au chaud sous ma couette. Elles me servent de doudou avec le chocolat pour me faire oublier les journées de boulot et le fait de ne plus pour voir sortir.


série



Enquêtes codées : San Francisco

L'histoire

Au milieu des bouleversements sociaux du milieu des années 50, quatre femmes dotées d'une intelligence extraordinaire s'associent pour faire face à la criminalité dans la ville de San Francisco. Après avoir aidé les Alliés à décrypter les messages de l'Axe durant la Seconde Guerre mondiale, elles se joignent désormais aux forces de police afin de résoudre des affaires de meurtres complexes. Ces femmes vont alors découvrir de nombreux secrets sur la ville et elles-mêmes ...

Mon avis

J'ai bien aimé le contexte des années 50 et de l'après guerre. La situation des femmes et des minorités sont bien mises en avant et c'est là tout l'intérêt de la série. Les énigmes en elle même ne sont pas extraordinaires mais assez pour vous faire regarder tout l'épisode. Cette série est sympa à regarder mais ca ne va pas devenir le phénomène de l'année. 


------------------------

The One

L'histoire

Des scientifiques utilisent les avancées sur les recherches ADN afin d'aider les individus à trouver leur partenaire de vie idéal. Mais ces associations ne sont parfaites que sur le papier. Les duos créés par la science vont révéler des associations aux secrets choquants voire, dans certains cas, mortels.

Mon avis

Cette série est plutôt accrocheuse. Le côté science fiction à la limite de la réalité nous donne forcément envie de regarder avec nos yeux inquiets de toutes ces avancées technologiques. Personnellement, j'ai surtout été attiré par les personnages et leur sentiment complexe, voir ambivalent. L'intrigue est également assez prenante mais c'est ce qui donne à cette série l'envie d'aller plus loin dans les épisodes. Cette première saison est plutôt réussie, à voir si les prochaines tiendront le rythme.


------------------------

Manhunt : Unabomber

L'histoire

Série d'anthologie axée chaque saison sur l’une des chasses à l’homme les plus importantes perpétrées sur le sol américain. 
Saison 1 - Manhunt : Unabomber (2017) : Membre du FBI, Jim Fitzgerald n'a qu'une obsession : mettre la main sur Ted Kaczynski, un criminel de renom, passé maître dans l'art de poser des bombes...

Mon avis

La saison 1 de cette série est consacrée à Unabomber. Elle est vraiment incroyable juste parce qu'elle est extraite d'une histoire vraie. Personnellement, c'est le genre d'histoire qui me fascine. Ici, le FBI n'en est qu'au début des études linguistiques et c'est pourtant ce qui va permettre d'aboutir à cette arrestation. Ce qui me plait dans ce genre de série, c'est l'approche psychologique des personnages. C'est le début du profilage. La manière de filmer est typique des années 70, plutôt lente, ce qui rend certaines scènes un peu longues. Mais dans l'ensemble, j'ai adoré cette première saison qui m'a beaucoup fait penser à Mindhunter.


------------------------

En Thérapie

L'histoire

Paris, automne 2015. Philippe Dayan reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan. A l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther, avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans.

Mon avis

Au cours de 35 épisodes, nous allons découvrir le suivi thérapeutique de plusieurs personnages. Cette série, axée complètement sur la psychologie, nous dévoile les pensées sombres ou tourmentées de patients ayant vécus de près ou de loin les attentats du Bataclan. 

Chaque épisode correspond à une séance de psychanalyse d'un des personnages. Des fois, ils s'entremêlent. Mais d'une manière générale, vous les voyez évoluer et grandir au fur et à mesure des épisodes. Je suis fan de ce genre de série qui nous fait réfléchir sur nos propres agissements, réactions et même pensées. Alors, j'ai tout de même failli décrocher car certains épisodes sont un peu longuets mais certains patients étaient plus attachants que d'autres et forcément, cela donnait envie d'attendre leur séance.


Et toi, c'est quoi tes séries du moment ?


Aucun commentaire