Cher Journal #15

Voilà presque 15 jours que je ne suis pas passée par ici, happée par la vraie vie .... tu sais, celle derrière l'ordinateur. En ce moment, je dois dire qu'elle est bien remplie. Trop même. Trop de choses à dire, à faire ou à penser. C'est une période comme il peut y en avoir dans une vie. Il faut savoir prendre du recul et l'accepter. Tout simplement. 


journal


Cher journal


Mais pour tout dire, j'ai un peu de mal à l'accepter. J'aimerai que les choses soient plus simples, plus fluides. Je ne rêve pas de voyage, ou autre chose d'impossible au vue de la situation sanitaire. Je veux juste ne plus avoir à courir après le temps. 

Je me suis lancée dans plusieurs chantiers en même temps et j'avoue regretter à des moments d'avoir faire ce choix. D'un autre côté, si on ne force pas les choses un peu, ce ne serait jamais le bon moment. 

Je me suis donc lancée dans le réaménagement/désencombrement de toute la maison. Parce que faire une seule pièce, c'était trop facile. Alors résultat, il y a des cartons partout, des tas, des piles dans toutes les pièces de la maison. J'ai commencé partout à la fois, sans finir quoi que ce soit. J'avance à mon rythme, mais jamais assez vite pour moi.


blog famille


Nous sommes également en train de changer de banque. Le timing parfait pour faire un rangement des papiers et se rendre compte que je gardais tout et n'importe quoi, et surtout un peu partout. La banque n'en finit plus de nous demander des documents mais au final, je vais pouvoir déterminer quels sont les documents importants.

Le dernier chantier entamé est celui de la prise en charge de Jules. Nous avons décidé de quitter le CMP ado pour nous tourner vers un psychiatre spécialisé dans le TDAH. Le premier rendez-vous nous laisse espérer un meilleur suivi et peut être enfin, les réponses à nos dernières questions. Et cerise sur le gâteau, notre recours auprès de la MDPH a été accepté ! Un vrai soulagement.

Sinon, pour beaucoup, le confinement est un vrai poids. Pour nous, il ne change pas grand chose. Les enfants gèrent plutôt bien cette situation, sachant qu'on leur laisse quelque liberté. La chance de vivre à la campagne. J'espère juste que nous vivons nos derniers jours d'école à la maison car même si ma maman nous a beaucoup aidé, je trouve cette situation trop compliqué à gérer. Pour nous, nos vies sont tellement remplis, que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ... vivement la retraite !



4 commentaires

  1. On a changé de banque aussi mais ça devient compliqué. On a pas encore transféré nos salaires mais par contre les factures passent déjà sur le nouveau compte. On a un peu merdouillé sur ce coup-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! c'est vraiment une prise de tête. Nous il y a rachat de crédits donc j'espère que ca se fera de manière fluide.

      Supprimer
  2. J'espère que le nouveau suivi de Jules sera top ! Bon courage pour tes multiples projets ! Moi j'ai entamé un gros travail sur les papiers de ma mère, je me sens déjà noyée par la masse (elle ne jetait rien...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus compliqué quand ca n'est pas ses documents ! bon courage !

      Supprimer