Soul #cine

Soul

soul pixar


L'histoire

Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, caractère et spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.





Mon avis

Je sais que tout le monde n'a pas la chaine Disney+ mais j'imagine que ce film d'animation sortira prochainement, non pas en salle mais en vidéo à la demande ou dvd/Blue Ray.

Les fêtes de Noel étant beaucoup moins festives que d'habitude, nous nous sommes collés dans le canapé dès sa sortie pour voir SOUL. Il y a eu beaucoup de publicité pour ce dessin animé sorti le 25 décembre 2020 et je m'attendais prendre une claque. A la maison, les avis sont en réalité très partagés.

Pour ma part, j'ai été un peu déçue. Autant j'ai adoré la vie sur terre de nos deux compères, autant je n'ai pas accroché à la vie dans le "grand avant". J'ai peut être perdu mon âme d'enfant pour ne pas être rentrée dans cette histoire fantastique. Minimoa 6 ans n'a pas été convaincue non plus par ce scénario. Elle a eu du mal à rester durant tout le long.


A LIRE AUSSI : La Reine des Neiges 2


En revanche, les garçons ont adorés. lls ont rigolé du début à la fin, ont commenté chaque scène. Pour le coup, ils sont entrés dans l'histoire de ce professeur de musique. 

Il faut dire que la musique est présente (surtout le jazz) et qu'il y a de belles images. Les personnages sont attachants avec leurs faiblesses. Et puis il y a cette moral du film pour nous dire que la vie est belle, qu'il faut profiter de ce que l'on a, aimer, vivre pleinement ... à fond dans la tendance du moment.

Si je devais noter ce film, je lui mettrai au moins 4 étoiles sur 5 car pour moi, le ressenti des enfants est le plus important. Pixar réalise un très beau film, comme ils savent le faire.

Par contre, je suis fan de la chanson française pour le générique de fin.  Interprétée par Abi Bernadoth, grand gagnant de la saison 9 de « The Voice », cette chanson swing, donne envie de bouger et d'avancer loin !



Et vous, vous avez eu la chance de le voir en famille ?

Je vous invite à retrouver la critique de Mélanie, histoire de vous donner envie ou non de le regarder :)

9 commentaires

  1. On ne l'a pas encore vu mais on a prévu de le regarder ce week-end en famille.

    RépondreSupprimer
  2. En effet concernant SOUL je n'ai pas entendu que de bonnes critiques..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé, mais j'ai pas tout compris ! Peut-être car je me suis endormie une ou deux fois au milieu ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.
    J'ai trouvé cela drôle et cela m'a donné envie de profiter un max des petites choses de la vie.
    Après, je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde.
    Avez-vous vu "Vice versa" ? Là, on est plus sur les émotions et je l'ai trouvé vraiment sympa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ViceVersa mais le rythme était plus intense je trouve et du coup plus adapté aux petits

      Supprimer