Même si les semaines sont toujours aussi fatigantes par la charge de travail au boulot, je savoure nos weekends tout doux. Les devoirs nous occupent pas mal mais je m'oblige à sortir une heure par jour avec les enfants, chose que je ne faisais pas forcément avant le confinement. Dimanche je suis même allée courir avec Fox ! La morosité ne fait pas partie de notre quotidien. Nous essayons de vivre cette situation le mieux possible en remplissant nos vies de petits bonheurs quotidien.
Mes petits bonheurs de la semaine
Les réunions s’enchaînent au bureau. L’avantage est que je ne vois pas le temps passer. L’inconvénient est que je speed tout le temps. Pendant ce temps, les enfants se trouvent des occupations comme l'installation d'un parcours dans toute la maison : chronomètre, lumière, passage de relais, ils avaient pensé à tout.
Côté musique, les cours et ateliers se font à distance en visio. Autant pour les cours individuels, les enfants y trouvent leur compte, autant nous en atelier, ce n'est pas la même chose. Nous travaillons via un logiciel en ligne où l'on s'enregistre mais ça ne remplace pas les répétitions en groupe.
Fini les vacances pour l’homme, il a retrouvé le chemin du travail en présentiel 2 jours par semaine. Ces jours-là, je télétravaille avant d'emmener les enfants à l'école et je file au travail. Après mon essai de Click and Collect avec Casto la semaine dernière, je suis allée directement en magasin. Les rayons sont vides, ils ont du mal à se faire approvisionner et forcément je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Finir la salle de bain va être un peu compliqué.
J'ai profité de ce mercredi sans activité pour emmener Jules a des rdv médicaux. J'ai beaucoup de chance car j'obtiens des créneaux très rapidement (la veille pour le lendemain) grâce à beaucoup de désistement Covid. Jules a du coup gagné 3 ans d'orthodontie et un point sur sa situation médicale. J'ai décidé d'être de nouveau derrière lui et de mettre plus de choses en place. La première chose est de reprendre la lecture !
J'ai construit également des anneaux de jonglages pour Fox. Il en voulait absolument et était beaucoup trop pressé pour attendre Noël. Je lui ai donc fabriqué des anneaux pour le faire patienter. Depuis on se rend compte que les plafonds sont un peu bas à la maison mais surtout qu’il adore ça ! Le diamètre extérieur est de 24 cm et d’épaisseur 3,1 cm. Ce sont les tailles enfant mais à 10 ans, il pourrait prendre la taille au dessus 32 cm.
Jeudi, Fox est resté à la maison, faute d'avoir sa maîtresse. Il a pu profiter de son papa et de sa maman, et de bénéficier d'une journée calme. Ca ne leur arrive pas souvent ... c'est ca les joies d'une grande famille.
Nous avons récupéré notre nouvelle voiture. Celle qui devait en autre me servir à emmener les enfants à leurs activités lorsque mon homme n'est pas là. Je pense qu'elle va rester souvent à la maison !!
Ce weekend a été rythmé par les devoirs et nos sorties quotidiennes. Nous avons également sortis les décos de Noel. J'en ai profité pour faire un tri et tenté de supprimer certains objets. La bataille est difficile entre Minimoa qui veut tout garder et moi mais on va y arriver. J'espère juste finir ce bras de fer d'ici ce soir. Nous n'aurons plus qu'à terminer les listes aux Pères Noel.
Sur le blog
Cette semaine, je vous ai parlé de :
- Apprendre ses multiplications et ses conjugaisons
- Lecture Jeunesse #30 : Nina, agent secret du quotidien
C'est chouette ce parcours lumineux, vous faites comment ?
RépondreSupprimerBon courage pour les semaines à venir !
ils ont utilisé un spot qu'ils ont à la maison. Après, ils ont mis des coussins boites, obstacles en tout genre pour passer dans toute la maison
SupprimerVous avez l'air d'avoir des semaines bien chargées ! C'est bien, comme ça le temps passe plus vite ! ici on a fêté l'anniversaire du petit et ça nous a pas mal occupé ! Bonne semaine à vous :)
RépondreSupprimeroui on n'a pas le temps de s'ennuyer entre le boulot, les devoirs et leurs petits grains de folie !
SupprimerJ'ai aussi pu avoir un rendez-vous du jour au lendemain pour l'écho et la radio du pied de la Miss. Et demain, on a rdv chez le podologue pour voir ce qu'elle a...
RépondreSupprimerJ'espère que vous aurez des réponses !
Supprimerj'ai eu mes 40 ans, on a eu nos 13 ans de mariage mais c'est vraiment pas ouf de pas partager ça :(
RépondreSupprimerc'est morose comme tu le dis si bien
Dis toi que ce n'est que partie remise ! bon anniversaire encore :)
SupprimerIci. Cette semaine un peu compliqué Miss C est positive du coup on est en isolement et test mardi pour reprendre le rythme. J’ai du coup télétravail et mais l’amoureux est en arrêt et emma pas d’école comme miss C
RépondreSupprimerah mince pas cool ! j'espère que les symptomes seront légers. Bon courage
SupprimerChez nous non plus la morosité n'est pas entrée car on a la chance de travailler comme d'habitude et comme toi, le week-end, on profite en famille pour faire ce qu'on ne faisait pas habituellement...
RépondreSupprimerBises et belle nouvelle semaine.
oui j'ai vu ca c'est chouette ! belle semaine également
SupprimerPas mal de boulot chez nous aussi. Avec la collégienne et les derniers controles avant le consei! de classe. Et une motivation qui baisse !
RépondreSupprimerTu m'étonnes ! on fatigue tous je crois !
Supprimeron a un peu les mêmes semaines j'ai l'impression
RépondreSupprimeroui les enfants sont au centre de nos préoccupations ;)
Supprimer