15 jours de retard dans mes petits bonheurs de la semaine. Le travail est très pesant en ce moment et j'ai du mal à sortir de tout ça. Mes nuits sont agitées et hélas, cela risque de durer. Dans ces moments là, ce sont les enfants qui en pâtissent le plus. Je ne suis pas très assidue dans leurs devoirs et je manque cruellement d'énergie pour quoi que ce soit.
Heureusement, cette période un peu compliqué arrive au moment où j'avais deux weekend à la mer de prévue. De quoi me ressourcer !! L'histoire n'est pas finie mais je sens que je remonte la pente (enfin surtout mon moral), et je me fais à cette situation tendue. Les répet de musique ont repris et m'aident vraiment à me sortir de tout ça. De chouette projet se monte et le rendu commence à être sympa.
Mes petits bonheurs de la semaine
Nous commençons à prendre un rythme de croisière, entre l'école/le travail et les activités. Cette année, le planning est plutôt chargé et ne nous laisse que peu de place à la détente. Mais les enfants ont la chance de pouvoir faire des activités qui leur plaisent dons c'est là l'essentiel.
P'tit Loup s'éclate à son atelier cirque tous les mercredis et semble vraiment accrocher avec les cours piano. Pour la première fois, il semble épanouie dans ce qu'il a choisi. J'ai l'impression que le confinement lui a donné confiance en lui et cela se ressent aussi au niveau de ses devoirs. Il est devenu très autonome ... ce qui m'arrange, vu le manque de temps que j'ai à lui accorder. On verra à la fin du trimestre si son travail est fait correctement.
Pour Minimoa, la gym est vraiment son sport de prédilection. Par contre, l'entrée en CP semble lui demander beaucoup d'énergie car le soir, l'endormissement se fait très vite !!! Vous imaginez bien que ce n'est pas pour me déplaire, après des mois de guerre avec elle. Nous faisons les devoirs souvent tard mais elle est réceptive ... heureusement pour moi !
Jules démarre plutôt bien sa 5ème. A la réunion du collège, certains profs (bon ok la musique et le sport) m'ont fait de bon retour sur lui, ce qui est forcément encourageant. Je n'ai pas toujours le temps de le faire réviser le soir, mais il arrive à obtenir des résultats. J'hésite à trouver quelqu'un pour l'aider le soir et ainsi le faire travailler avant 20h (après il est trop naze). J'ai déjà trouvé quelqu'un pour l'anglais, il faudrait que je trouve pour le reste.
Et puis, il y a eu ses deux weekend à la mer. Le premier était pour l'anniversaire de ma mère, prévu initialement en avril dernier. Le deuxième était un weekend filles. Deux lieux, deux bords de mer mais la même sensation de plénitude quand on est sur place. Je vous mets quelques photos mais je compte bien vous partager ces moments dans un autre billet.
Sur le blog
Ces deux dernières semaines, je vous ai parlé de :
- Lecture adulte #24 avec L'été tous les chats s'ennuient
Moi aussi j'ai un boulot de fou
RépondreSupprimeroui j'ai vu ca ! tu voyages en plus, ce qui ne doit pas être simple pour l'organsiation
Supprimercoucou
RépondreSupprimerwhaou la mer !
on a aussi été la voir le week end dernier, ça ressource toujours et ça fait du bien je trouve !
oui je confirme !
Supprimer