Les activités extra-scolaire de 2020-2021

Comme chaque année, la question des activités extra-scolaires des enfants s'est posée avec le paramètre COVID19 en plus. Les associations ont du adapter leur manière d'enseigner, en y intégrant les gestes barrières mais aussi les éventuels confinements à venir.

Pour nous, rien n'a changé réellement. J'ai laissé les enfants faire leur choix, donnant mon entière confiance aux associations. Pour moi, il est important de continuer à vivre, tout en maintenant les mesures sanitaires. Lavage de main avant/après et masque sont de mise !


ecole de cirque
/

Les activités extra-scolaires à 6, 10 et 13 ans

Les enfants font chacun deux activités. Jules et Minimoa auraient aimé en faire plus mais il faut reconnaître que cela a un coût et que deux activités par enfant demandent déjà un certain budget et beaucoup d'organisation.

Jules, 13 ans

Cette année, Jules fera comme les années précédentes : VTT et batterie. Il devait intégrer un atelier musique pour apprendre à monter du répertoire mais les participants n'étaient pas assez nombreux. Ce n'est que partie remise, il tentera une nouvelle fois l'année prochaine. Le VTT en revanche reste une véritable passion pour lui. S'il le pouvait, il aimerait faire du free-style et même du cross mais nous n'avons pas de club à proximité de chez nous.


A LIRE AUSSI : Les activités extra-scolaires 2019-2020


P'tit Loup, 10 ans

P'tit Loup a décidé d'intégrer une école de cirque et de faire du piano. Il a découvert le cirque suite à un stage avec l'école l'année dernière. Il a fait son premier cours mercredi et il est revenu ravi. Par contre, je sens que cela va être intense et que les devoirs devront être fait avant. L'école est à 30 minutes de la maison, du coup je suis restée sur place avec MiniMoa et nous sommes parties découvrir les environs. Ce sera notre nouveau rituel.

Côté musique, il devait intégrer un atelier de musique assistée par ordinateur (MAO). Comme Jules, l'atelier manquait de participant. Il s'est donc retranché sur le piano. Perso, je suis ravie car je vais pouvoir appendre en même temps que lui (et Jules aussi est demandeur). Il fera de la MAO lors de stage organisé par l’École au cours de l'année. 


VTT


MiniMoa, presque 6 ans

Minimoa ne demande pas à faire de la musique pour le moment. En revanche, elle est à fond gymnastique ! Elle fait du coup de la gym dans notre village comme l'année dernière mais intègre en plus l'association de gym et d'agrès de la ville à côté. Elle a débuté lundi dernier en montant directement sur la poutre. Elle est vraiment dans son élément ! Elle aurait aimé faire du cirque également mais comme je le disais plus haut, impossible de suivre financièrement. On verra l'année prochaine.

Niveau planning, on ne s'en sort pas trop mal. Entre le covoiturage avec les voisines, les cours en face de la maison et Jules qui peut se rendre au VTT seul maintenant, je devrais ne pas avoir à courir de trop. D'autant plus qu'il faut rajouter mes propres activités.


Cette année, j'ai repris l'atelier Pop à l'école de Musique. J'entame ma troisième année et je suis contente de voir mes progrès pour gérer la guitare et la voix en même temps. Je vais prendre des cours de chant mais seulement de temps en temps (l'argent fait vraiment défaut !!). Les répèts de musique ont également repris avec deux groupes cette année. Théoriquement, notre prochain concert serait fin novembre, si le COVID nous le permet.

Et chez vous, quelles activités vont faire vos enfants et même vous ?


2 commentaires

  1. La Miss continue l'équitation. On aurait aimé qu'elle fasse de l'aviron (elle a fait un test et elle est plutôt bonne) mais elle n'est pas motivée.
    Raoul fait de la boxe éducative et du judo à la garderie. Par contre, ça sent mauvais pour l'escalade. La salle reste désespérément fermée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince dommage pour l'escalade. Ici l'activité reste ouverte. Comme quoi chacun s'est adapté ou non à ces nouvelles mesures

      Supprimer