Lecture Adulte #22

Nos c(h)oeurs évanescents Tome 1

Nos choeurs evanesents

L'histoire

Après "Eclat(s) d'âme", découvrez le nouveau chef d'oeuvre de Yuhki Kamatani ! A la manière des "Choristes", l'artiste met en scène un groupe d'adolescents qui se regroupent dans la chorale de leur établissement, à cette période si fragile qu'est l'adolescence. Un bijou de sensibilité qui ne manquera pas de faire parler de lui.
Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite en intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?
manga adolescent

Mon avis

Ce livre est le premier manga que je lis. Il m'a fallu quelques pages pour m'habituer à cette lecture de droite à gauche mais très vite, cette histoire si douce, si poétique nous emporte complètement, oubliant nos mécanisme de lecture.

L'adolescence est une période compliqué à vivre et elle l'est encore plus lorsque nous sommes différents. L'un est petit et sa voix est hors du commun : c'est Yutaka Aoi. L'autre est grand et son chant sonne faux : c'est Tomo. Pourtant, ces deux là vont devenir de grands amis. Tomo va aider Aoi à intégrer cette chorale et surtout le groupe des soprano, destiné théoriquement aux voix féminines.

livre ado manga


La vie de la chorale va ainsi nous être raconté au travers de ce jeune homme, hypersensible et à l'avenir prometteur. Un manga tout en douceur qui nous laisse rêveur au point d'imaginer cette voix cristalline que possède Aoi.

Une belle découverte pour moi qui ne pensait pas aimer ce genre de livre. J'ai retrouvé les graphismes des dessins animés de mon enfance avec beaucoup de plaisir. Le tome 2 est déjà sorti et je compte bien le lire. 


Référence

Nos c(h)oeurs évanescents Tome 1
de Yuhki Kamatani  (Auteur), Aurelien Estager (Traduction)
Broché : 226 pages
Editeur : Akata (27 février 2020)
A partir de 16 ans
Collection : Medium
Prix : 8,25€

10 commentaires

  1. Tu m'as trop donné envie de le lire. J'adore les mangas et je ne le connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je suis très sensible à ce genre de lecture et comme toi les dessins me ramènent à l'enfance, une vraie madeleine de Proust <3

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'adore les anime, autant je ne lis quasi jamais de manga... je pense que j'aimerai mais j'ai déjà à peine le temps de lire les livres de ma pal !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis pas encore lancée dans la lecture des mangas.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas Manga, mes enfants adorent, mais je ne suis pas trop bande dessinée tout court :) il faudrait que je tente un jour

    RépondreSupprimer