Lecture Adulte #21

Crime en toutes lettres

Crime en toutes lettres


L'histoire

Rentrant chez lui après un délicieux déjeuner en excellente compagnie, Hercule Poirot est très satisfait de sa journée. Mais pas pour longtemps : à peine est-il descendu de voiture qu'une élégante femme l'accoste violemment. Pourquoi Poirot lui a-t-il envoyé une lettre l'accusant du meurtre de Barnabas Pandy, un homme qu'elle ne connaît même pas ? Si son interlocutrice est furieuse et choquée, le détective, lui, est perplexe car il n'a jamais entendu parler de la victime. Quand d'autres lettres signées de son nom font surface, Poirot comprend qu'il est temps de mener l'enquête. Qui est ce mystérieux Barnabas Pandy ? Et surtout, a-t-il vraiment été assassiné ? Après le succès de Meurtres en majuscules et La mort a ses raisons, Sophie Hannah signe une nouvelle enquête en hommage à la "Reine du crime".

Mon avis

En grande fan d'Agatha Christie que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de cette auteure ! Sophie Hannah propose ici une enquête avec le célèbre détective Hercule Poirot ! Elle a été choisi par les héritiers pour pour écrire un nouveau roman en mettant en scène le détective belge, si connu.

Crime en toutes lettres est son troisième opus. Alors même si elle n'égalera jamais Agatha Christie, Sophie Hannah a très bien su nous propose une enquête digne de la célèbre romancière. Les personnages sont décrits avec soin, avec des caractères différents et énigmatiques. Le doute plane tout le long de la lecture et vous captive littéralement. Et comme un Agatha Christie, plus la fin arrive moins vous arrivez à décrocher de votre lecture. Bref, challenge relevé ... je n'ai plus qu'à lire les autres !

Référence

Auteur : Sophie Hannah
Poche : 384 pages
Editeur : Le Livre de Poche (2 octobre 2019)
Collection : Policiers
Prix : 7,90€


*Lien affilié

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Instagram