Cette semaine, nous aurons complètement lâché la pression. Les enfants ont tous repris le chemin de l’école et nous celui du travail. Je ne consulte plus PRONOTE ni même Educartable... j’ai jeté l’éponge. A la place, nous essayons de reprendre une vie plus classique, avec ces anciennes règles mais en gardant le plaisir d’être ensemble.
Mes petits bonheurs de la semaine
Les enfants sont contents d’avoir repris certaines habitudes et surtout de ne plus avoir à travailler l’école à la maison. Avec ce beau temps, ils profitent du jardin et de la piscine. J’ai même organisé un pique-nique dans le jardin ! Les copains sont venus aussi à la maison. On en profite avant que tout le monde parte en vacances.
Les activités ont pour la plupart recommencé aussi : batterie, saxophone, danse ... des fois c’est juste pour dire au revoir mais c’est chouette de pouvoir le faire. La plupart des associations ne savent pas comment ils fonctionneront à la rentrée mais cela ne nous empêche de réfléchir aux envies des enfants.
Sinon j’ai testé cette semaine la batchcooking. Je vais refaire une semaine avant de vous en parler car cela demande un peu de pratique pour pouvoir apprécier l’outil réellement.
Nous avons terminé avec un week-end bien chargé. Nous avons fêté l’anniversaire d’une copine tout le samedi, avec un petit concert improvisé très sympa. Dimanche matin, Jules passait les tests pour entrer chez les jeunes sapeurs-pompiers. Nous aurons les résultats mardi au plus tard ! Autant dire que le dimanche après-midi a été TRES cool du coup car il a fallu récupérer le manque de sommeil !!
En story
Sur le blog
Cette semaine je vous ai parlé de :
La semaine fut un peu compliquée. De bons moments mais ma Mamie hospitalisée et opérée. Aujourd'hui, elle va un peu mieux. J'espère que ça continuera ainsi.
RépondreSupprimerje croise pour elle ! c'est tellement difficile ...
Supprimercomme chez vous, on a relâché la pression, les garçons ont repris l'école, la grande a fini le lycée, et nous pour le moment on continue le télétravail, notre administration a été durement touchée par cette crise
RépondreSupprimermince j'espère que vous allez pouvoir vous relever. bon courage
Supprimer