Et si on envoyait une petite carte ?

Le contact avec ses proches est je pense le plus difficile à supporter en cette période. Nous sommes nombreux à avoir l'habitude de voir notre famille ou nos amis, lors de sorties et d'événements. Avec le confinement, il a fallu arrêter les repas chez papy/mamy ou les apéros chez les copains.

D'autres  modes de communication se sont mises en place avec une recrudescence des visios en tout genre ! Pour nous, l'utilisation de Zoom et Whatsapp est devenue quotidienne. Un moyen sympa de garder le contact avec les amis ou pour le boulot. Depuis peu, même les enfants l'ont adoptés !

merci facteur

Renouer avec l'envoi de courrier

De plus souvent délaissé, la carte postale, ou la lettre restent pourtant le moyen le plus ancien pour rester en contact avec ses proches. Quel plaisir d'aller chercher son courrier et de découvrir que l'un de nos proches a pensé à nous. Nous ne sommes plus habitués à recevoir du courrier, du coup la surprise est totale. Elle peut être affichée et permet de se rappeler à notre bon souvenir. La fête des mères approche d'ailleurs ! Vous pouvez programmer dès maintenant votre carte pour la fête des mères.


merci facteur


Merci Facteur est un site qui propose un catalogue d'environ 6.000 cartes illustrées dans toutes les thématiques. Imprimées sur un papier épais de qualité, et disponibles en plusieurs formats, vous êtes obligés de trouver votre bonheur. Mais vous pouvez également importer vos propres photos et créer ainsi votre carte.

Le site vous propose même des centaines de modèles de lettres pour répondre à vos courriers administratifs tel que réclamation, résiliation , assurance, banque, motivation … Il se charge ensuite de l'envoi !



L'avantage de ce service est de :

  • Tout faire de chez soi
  • Garder le contact
  • Avoir un tarif groupé de l’affranchissement donc économique
  • Une expédition en 24h (même si en ce moment, les délais peuvent être allongés à cause du confinement)
  • Envoyer des cartes illustrées, sans cesse renouvelées !



Du coup, dimanche nous avons fait une photo avec les enfants que j'ai fait partir en direction de la famille. Soyons clair, le plus dur a été d'avoir une photo des enfants où tout le monde regardait l'objectif ! En deux clics, j'ai créé ma carte en insérant ma photo. J'ai ensuite ajouté un petit texte, comme sur une carte postale. Pour 1,94 € y compris l'enveloppe, Papy/Mamy vont recevoir une jolie carte chez eux.

***BON PLAN***
Grâce au code promo MerciMoa, vous allez pouvoir bénéficier de -25% sur vos courriers valide 3 mois ( jusqu'au 14 juillet ). Rendez vous sur le site de Merci Facteur* pour découvrir toute leur sélection !


Et vous, vous envoyez encore des courriers ?


*Produit offert et Lien affilié



12 commentaires:

  1. Coucou ! J'utilise le service de la poste en ligne pour tout mon courrier pour la france, c'est clair que c'est pratique !

    RépondreSupprimer
  2. Non rarement, la famille étant minuscule, je n'ai plus ma mère depuis très longtemps, ma fille n'a qu'un seul grand père et n'a jamais eu de grands-mères... la fête des mères c'est uniquement entre elle et moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle t'écrira peut être une jolie carte qu'elle glissera sous ton oreiller

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, je note pour cette année ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai fait l'année dernière, ma mère était très contente

      Supprimer
  4. on envoie souvent des cartes, et en ce moment mes fils ont une correspondance avec leurs copains copines de l'école qui habitent à proximité, on dépose directement dans la boîte aux lettres

    RépondreSupprimer
  5. J'envoie plus rien du tout au niveau des couriers...
    C'est SMS ou vidéos lol

    RépondreSupprimer

Instagram