Un week-end anniversaire chez Disneyland Paris

L'anniversaire des garçons approche (oui j'essaie d'être une maman organisée !) et se pose la question du choix du cadeau. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que nous essayons de privilégier au maximum les sorties aux jouets, car pour nous, se créer des souvenirs en famille est nettement plus important que de posséder. Depuis que nous avons opté pour ce principe, les enfants nous parlent régulièrement de ces moments passés ensemble. Et puis, les garçons grandissent et leurs envies évoluent de plus en plus. Fini le temps où chaque pub leur donnait envie. Maintenant, ils deviennent plus raisonnables et surtout s'affirment plus dans leur choix (le budget n'est pas toujours le même non plus d'ailleurs).

Leur week-end anniversaire

Cette année, le temps nous manquant considérablement, j'avais envie de regrouper leur week-end en les emmenant tous les deux sur le même lieu de séjour. Cela nous permettrait de ne faire garder Minimoa qu'un seul week-end, ce qui n'est pas négligeable. Leurs goûts sont très différents, mais pour autant, je sais qu'il y a une chose qui pourrait leur faire plaisir à tous les deux : Disneyland Paris !

Un séjour à Disneyland Paris

idée cadeau anniversaire enfant

Je ne suis pas retournée à Disney depuis bien longtemps et à l'époque, il n'y avait qu'un seul parc. Aujourd'hui, avec ces deux univers, enfants et adultes trouvent forcément leur bonheur. Je pense que P'tit Loup adorerait le parc Walt Disney Studios. Le cinéma est un univers qu'il adore et les effets spéciaux, les films d'animation et les dessins animés devraient le passionner. Les démonstrations de cascades doivent également être impressionnantes.

Jules, en revanche, est du genre plus classique. Il adore les manèges à sensation. Il voudrait faire toutes les attractions du genre Big Thunder Mountain ou encore Indiana Jones™ et le Temple du Péril. Pour ma part, je laisserai volontiers son père l'accompagner, car je préfère largement les attractions qui ne quittent pas la terre ferme !

L'avantage de ne faire ce séjour que tous les quatre, c'est justement de pouvoir répondre aux envies de chacun, sans créer de frustrations. Le parc Disney est immense, l'attente peut être longue. Prévoir un séjour pour deux adultes et deux enfants me semble parfait pour une première fois.

J'ai donc commencé à regarder les séjours et hôtels de Disney Paris à cette adresse afin de découvrir toutes les offres d'hôtels disponibles. Ce site va me permettre d'organiser notre séjour et trouver des tarifs d'hôtels qui, je l'espère, ne seront pas trop chers.

offres d'hotel disponible disney

N'hésitez pas à me partager vos avis sur les hôtels si vous y êtes déjà allés d'ailleurs, je prends tous les conseils et les bons plans ! Le parc est tellement grand qu'il va me falloir étudier ce séjour sérieusement. Quelles attractions faire ? Pour quelle tactique opter ? Un séjour à Disney se prépare comme la visite d'une ville, surtout si vous ne connaissez pas.

Pour l'instant, je n'en suis qu'au début de mes recherches. Il me reste trois mois pour organiser ces deux jours pour l'anniversaire et au pire, je décalerai à l'année prochaine si nous ne sommes pas prêts. Ce séjour me trotte dans la tête depuis un moment. Je sais que nous ne ferons ça qu'une fois dans notre vie, donc j'ai envie que tout soit parfait ou presque.

Et vous, vous avez déjà séjourné deux jours à Disney ?

14 commentaires

1. On y est allé deux fois à Disney et on est terriblement fan, on a très très envie d'y retourner mais effectivement cette fois-ci pour y séjourner mais je ne trouve jamais pour une famille de 5 , c'est dommage

Réponses
    1. Ca me confirme du coup qu'il faudrait que l'on y aille que tous les 4 pour notre première fois

Supprimer
  2. On y était ce week-end et je te conseille l'hôtel Sequoia Lodge avec la piscine !!!

RépondreSupprimer
  3. Non jamais séjourné mais quand j'étais parisienne, j'avais pris la carte annuelle et on y allait tous les lundis!

4. on y va les 27 et 28 mars pour l anniversaire des petits, on craint la fermeture à cause du virus, je te raconte pas le stress car un c'est une surprise et deux on a pas d'autres cadeaux...

5. Nous avons tout testé, 1 jour, 2 jours avec ou sans nuité et mon préféré reste le séjour de 2 jours avec les 2 parcs. Je ne connais que l'hôtel Santa Fé. Mais j'ai vu que pour 5 le Camp Davy Crocket revenait moins cher.

RépondreSupprimer
  6. Nous ne sommes jamais partis pour un séjour à Disney mais ca donne envie!

7. mon mari refuse catégoriquement d'aller voir Mickey, alors nous y sommes allées avec mamy... les enfants rêvent d'y retourner. franchement pour éviter la foule il vaut mieux manquer un jour de classe. le top: après les décos d'halloween et avant celles de noël, il n'y a pas un chat! sinon il vaut mieux investir dans quelques coupes files, car en vacances par exemple, vous ne ferez pas plus de 4 ou 5 attractions par jour. l’avantage de séjourner dans un hôtel disney c'est que le parc est ouvert deux heures avant rien que pour nous! pour 6 personnes c'est davy crocket, et sinon le séquoai a une piscine mais nous n'en avons pas profité tellement nous étions crevés!