Cette semaine de reprise d'école n'aura franchement pas été des plus calmes et des plus sympathiques. Mais je sais déjà que ça n'était pas la première de l'année et ça ne sera pas la dernière.
mes petits bonheurs de la semaine
Les travaux se sont terminés en fin de semaine, laissant la maison dans un état bien poussiéreux mais nous allons enfin pouvoir remettre les meubles en place. Bon pas trop non plus, car il va falloir refaire la peinture de tous les murs ! Nous avons également choisi notre future cuisine ... quelques ajustements sont encore nécessaires niveau prix mais on y est presque !
Côté enfant cette semaine, il y aura eu également la réunion parent/prof des 6e un peu chaotique ... mes demandes ayant été égarées. Je pense écrire un billet plus long pour en parler d'ailleurs. J'ai enfin envoyé la demande de renouvellement à la MDPH, dossier tellement contraignant à faire, d'autant plus quand les formulaires changent !
Minimoa nous aura fait une nouvelle poussée de fièvre. Elle est restée à la maison au chaud avec son papa du coup. Heureusement, elle était fraîche et dispo pour participer au spectacle de l'école. Cinq mois de travail pour préparer le spectacle Le grand voyage d'Annabelle : les enfants ont assurés et j'ai découvert un P'tit loup bourré de talent quand il s'agit de jouer la comédie. J'ai loupé le concert des Glossy Sisters pour voir mes loulous mais vraiment je ne regrette pas !
Et puis, il y a toutes ces petites choses du quotidien dont je ne parle pas mais qui nous pèse au quotidien. Les microbes ont eu raison de moi et m'auront cloué au lit tout mon mercredi. De quoi mettre à mal mon organisation déjà limite.
Je termine par une note plus gai avec la fête des grands mères. Cette année, les enfants ont préparé un dessin, des crêpes et P'tit Loup a enregistré une chanson. De quoi redonner le sourire ! Cet enfant a vraiment la musique dans la peau.
Avec tout ça, je n'ai pas été très présente sur les réseaux sociaux, ni sur le blog. Je me concentre sur l'essentiel et pour l'instant il est ailleurs.
En story
Sur le blog
Cette semaine, je vous ai parlé de :
Dans ma boite aux lettres
Cette semaine, j'ai reçu le manga « Nos c(h)oeurs évanescents ». A travers ce titre, son auteur.e souhaite parler d’adolescence et de puberté. Cette série invite également les lecteurs dans un univers assez peu exploité, celui du chant.
ça doit faire du bien de voir le bout du tunnel pour les travaux... bravo à vous ! et j'espère que le reste ira mieux...
RépondreSupprimeroui nous entrons dans la partie excitante !
SupprimerMince pour les microbes, j'espère qu'ils vont vous laisser tranquilles... Ca va être beau chez toi, tu dois avoir hâte que tout soit terminé...
RépondreSupprimeroui !! je suis à la limite de poser un mois de vacances pour tout organiser !
SupprimerElle est canon ta cuisine
RépondreSupprimerMerci ! J'espère que la réalité rendra pareil après nos modifications pour rentrer dans le prix ;)
SupprimerTu serais pas loin je te dirais d'aller chez socooc ... mon homme qui est ds les cuisines bosse bcp avec eux mm qualité que mobalpa et un peu moins cher ... en tt cas par chez nous :-)
RépondreSupprimerOui c'est ce qu'on m'a dit en effet ! mais je n'en ai pas à proximité helas
Supprimercomme ça a l'air beau chez toi!
RépondreSupprimereuh je n'ai montré que la partie visible ;) merci en tout cas !
SupprimerCela va être trop beau! Bravo à vous!
RépondreSupprimerJ'espère ! merci :)
SupprimerC'est chouette quand les travaux avancent. Et pas moyen de laisser tomber quelques aménagements à l'intérieur des placards par exemple ?
RépondreSupprimeron a opter pour investir un peu plus dans le poste cuisine, à défaut d'un autre aménagement. Elle sera là pendant 18 ans minimum donc autant qu'elle soit parfaite !
Supprimer