Covid19, confinement,travail #12

Cette nuit, en pleine crise d’insomnie, je me suis retrouvée à errer sur les réseaux sociaux. Une semaine que je n’y vais plus, par manque de temps et d’énergie. Franchement ? J’ai coupé très vite.


plantes


Entre les inquiétudes des uns et les conseils des autres, je n’avais qu’une envie ... fuir ! Même les blagues sur le sujet ne me font plus rire. Tout le monde vie le confinement a sa manière. La mienne ? Me rapprocher de l’essentiel et de mes proches surtout. Tout le reste n’est que futilité.

Alors pour ce recap de la semaine et ses petits moments de bonheur, je ne garderai qu’une chose : la chance d’être à la maison, avec ma famille. 

Je n’ai pas forcément de photos de nos moments ensemble car nos habitudes n’ont pas spécialement changé. Nous adaptons seulement les événements : un apéro pour la fête de Minimoa, une soirée tv en famille, des jeux de société en ligne entre cousins, un café visio. Tout est prétexte pour profiter. J'ai même cuisiné mon premier pain cocotte ! 

faire son pain au thermomix


Et puis il y a ce rendez-vous tous les soirs à 20h, que les enfants ne rateraient pour rien au monde. Pour dire MERCI. Merci à ceux qui sortent par obligation, merci aux soignants qui affrontent cette maladie. Chaque jour, je leur rappelle pourquoi on fait ça, pourquoi il est important de penser aux autres, pour qu’ils se rendent compte de la chance qu’ils ont.

confinement


Je ne vous cache pas ma grande fatigue alors même que je n'ai plus de trajet. Mais comme la plupart des parents, je suis happée par l'école à maison, tout en télétravaillant. Au travail, deux cas sévères du Covid19 ne m'aident pas à prendre cette situation avec sérénité. Le danger est juste à côté et je me sens impuissante ... la seule chose à faire étant de respecter les consignes.

Sur le blog

Je n'ai pas été très loquace cette semaine, mais je vous ai tout de même parlé du :

Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs de la semaine, sur une idée de Féelyli

16 commentaires

  1. coucou

    je suis comme toi je suis épuisée.
    Entre le travail, les enfants et le sport ben je m endors tôt mais je me réveille la nuit en mode insomnies
    vivement la fin de tout cela !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je cuisine beaucoup ...
    Les conneries sur les RS me font marrer par contre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ca ;) Moi je crois que j'ai oublié mon humour dehors :/

      Supprimer
  3. Perso, je ne suis pas épuisée car je respecte enfin mon rythme. Je dors 9h par nuit et ça me fait un bien fou. Je télétravaille mais comme l'activité est quasi nulle, ça ne me prend pas très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle chance ! ici nous devons gérer la crise en soutenant ceux qui sont en première ligne ...

      Supprimer
  4. Idem pour le rituel chaque soir on fait cela en famille aussi.
    Bon courage et prends soin de toi et de ta petite famille

    RépondreSupprimer
  5. comme toi, j'apprécie la chance d'être à la maison tous les 5

    RépondreSupprimer
  6. ne jamais regarder les réseaux le soir et encore moins la nuit !! j'essaie de m'y tenir, je préfère regarder les infos le matin sinon bonjour le sommeil... bon courage, tout pareil je me sens impuissante loin de mes amis ou famille touchés par le corona...

    RépondreSupprimer
  7. Les blagues me font rire (même si cette semaine ça s'épuise un peu). Je regarde pas mal Twitter. Trop sûrement. Comme toi je suis crevée car c'est dur de tout mener de front. Je suis admirative de ton planning. Vous arrivez à le suivre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument pas ! lol plus ca va et plus ca part en cacahuète mais ca nous aide à ne pas sombrer complètement

      Supprimer
  8. Bon courage ! Moi aussi je suis épuisée par ce rythme et j'attends les week-ends avec impatience...

    RépondreSupprimer
  9. Le pain cocotte est à mon programme pour la semaine prochaine !! ça me manque trop et j'ai beaucoup réduit les informations et les réseaux sociaux moi aussi. Il faut se concentrer sur nous même pour passer cette période au mieux ;)

    RépondreSupprimer