Et chacun sa chambre

Voilà maintenant 4 ans que nous avons entamé les travaux d'extension de la maison. Quatre ans interminable que l'on aurait aimé plus court. Mais à faire soi-même, nous ne maîtrisons pas toujours les délais, et encore moins les finances. 

Chambre de P'tit Loup



Mais ce weekend, nous avons franchit une étape importante, que toute la famille attendait avec impatience : la réalisation de l'ouverture entre la maison existante et l'extension. 

Dis comme ça, cela peut paraître anodin mais pour nous cela signifiait que les enfants allaient enfin avoir chacun leur chambre. Depuis 5 mois, ils voyaient leurs chambres terminées, sans pour autant pouvoir s'installer, faute de chauffage et d'électricité. Oh ! il n'était pas malheureux tous les trois dans la même chambre, mais certains jours, certaines nuits, on peut dire que la promiscuité était pesante ... moi la première.

Chambre de MiniMoa


Depuis dimanche, les enfants dorment  donc chacun dans leurs chambres. Pour l'instant, ils n'ont que leur lit, un bureau et une bibliothèque. C'est tout. D'un autre côté, c'est largement suffisant. Ils n'ont d'ailleurs même pas réclamé leur jouet. Minimoa a juste apporté le lit de ses bébés. Pour le reste, elle trouve qu'il n'y a pas de place. Pourtant, par rapport à avant, je peux vous dire qu'elle en a !


Mais justement. L'accumulation que nous avions fait ces dernières années et ce manque de place dont les enfants se plaignaient, devenaient pesant pour tout le monde. Aujourd'hui, ils semblent avoir envie de changement et moi aussi.

deco chambre 12 ans
Chambre de Jules (avec encore un gros carton #oups)

J'ai donc décidé de prendre le temps pour aménager leur chambre et surtout ne pas perdre de vue l'envie de minimalisme. Nous avons la chance de pouvoir recommencer à zéro, de se poser les bonnes questions sur ce qui est important, intéressant et utile. J'ai déjà mis en carton leurs petits bazars, espérant qu'ils l'oublient (loin des yeux, loin du cœur !).

Les travaux vont se poursuivre dans le reste de la maison ... salle de bain, cuisine, chambre parentale, nous allons enfin vivre dans une certaine normalité qui pour le coup, va nous faire énormément de bien, pour l'organisation familiale.

6 commentaires

  1. oh la la c'est super, vous allez apprécier ce changement !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! étant en maison je sais à quel point les travaux c'est long, les économies, etc... Ils vont être encore plus heureux j'imagine !

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial !!ils s'y font de ne plus être ensemble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui ! je pensais que ce serai plus dur mais en réalité, c'était vraiment le bon moment

      Supprimer