Chambre d'enfant : la peinture #travaux

Depuis cet été, les travaux ont bien avancé dans l'extension. Nous entrons enfin dans la période la plus intéressante mais aussi la plus compliquée : la déco ! Après plus de 3 ans d'attente, d'imagination, de rêve, il faut se décider une bonne fois pour toute et forcément, nous n'avons pas envie de nous tromper.

Les premières pièces à être finis sont les chambres des enfants. Avec trois enfants de 5, 9 et 12 ans, autant vous dire que chacun à une son idée de décoration. La première fois que je leur ai demandé, j'ai eu le droit aux thèmes Voiture, Minecraft et Pat Patrouille ! Il a donc fallu mettre le holà très vite.


tollens peinture

Choisir la peinture d'une chambre

La première étape a donc été de choisir la peinture. J'avais déjà l'idée de faire les chambres toute blanche avec seulement un mur de couleur. C'est devenu un classique mais cela permet de garder de la lumière dans une pièce, tout en y apportant de la chaleur et du caractère.


peinture tollens

Grâce à mon partenaire TOLLENS*, créateur de peinture depuis 1748, nous avons trouvé les couleurs parfaites pour la chambre des enfants. Nous nous sommes rendus en magasin où nous avons pu écouter les conseils de professionnels.

Les enfants ont chacun donné les couleurs qu'ils aimaient et nous avons ensuite écumé le nuancier pour trouver LA couleur parfaite. Quand je dis parfaite, je sous entend qui convient à la fois aux enfants et à moi !


orizon tollens


Nous nous sommes tournés sur la gamme Orizon. Cette gamme est parfaite pour les chambres d'enfants (mais pas que). Ses caractéristiques :

  • Très haute résistance, même en teintes soutenues
  • Très belle qualité de finition
  • Confort d’application
  • 4 finitions 
  • Intérieure et extérieure
  • Multi supports  
  • Fonction dépolluante
  • Durcissement rapide 
  • Meilleure opacité .
La fonction dépolluante était pour moi une évidence, tout comme avoir un peinture de qualité et résistante.

L'application s'est faite sans problème. J'ai écouté les conseils du vendeur : bien charger son rouleau et ne pas étirer la peinture. Entre deux couches, j'ai conservé le rouleau dans un sac plastique bien hermétique, sans le laver. Le rendu est tout simplement parfait et pourtant je ne suis pas une pro de la peinture.


Les couleurs

Minimoa voulait du rose et nous avons exaucé son voeu avec une couleur Yaourt aux fruitsP'tit Loup voulait un bleu plutôt clair. Nous nous sommes orientés du coup sur le bleu liberty. Et Jules n'ayant aucune idée, nous avons suivi les conseils de la vendeuse en magasin en prenant la couleur Lac de Côme




peinture depolluante

tollens

tollens peinture

peinture tollens

comment peindre


Je suis ravie du résultat et les enfants aussi ! Je connaissais déjà la marque TOLLENS, pour l'utiliser au travail dans nos chantiers professionnels. Je n'ai pas été déçue par l'accueil en boutique et même agréablement surprise de tant de professionnalisme.

Le sol est depuis terminé et nous attendons avec impatience les équipements électriques et les radiateurs pour pouvoir enfin passer à la déco !!


Alors vous aimez les couleurs ? vous connaissez cette marque ?


*Peinture offerte

5 commentaires

  1. Je connais cette marque, elle est top! Nous les murs des enfants sont blancs mais la Miss voudrait un peu de couleur. Comme chez P'tit Loup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mur de couleur permet vraiment de faire un compromis. Et puis c'est rapide à réaliser du coup

      Supprimer
  2. J'adore les couleurs que vous avez choisies ! C'est magnifique...

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont superbes, le sol est aussi très beau, les enfants vont avoir de belles chambres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on a hate !!! plus on se rapproche, plus l'excitation est à son comble !

      Supprimer