Travail : Un après ...

Voilà maintenant un an que j'ai changé de travail. J'ai dit au revoir au boulot un peu tranquille qui ne m'apportait rien d'un point de vue intellectuel, pour le troquer contre un poste de chef de service, aux projets plus importants.


Prendre un poste de responsable

J'appréhendais beaucoup cette nouvelle fonction de manager. J'ai souvent été critique envers mes chefs et maintenant que je suis à cette place, je me mets d'autant plus la pression. Même si mon équipe n'est composée que de 3 personnes, ce n'est pas toujours facile d'encadrer un jeune sorti récemment de l'école et pire, ceux de mon âge, au parcours beaucoup moins atypique que le mien.

Je me remets souvent en question sur la manière de les accompagner, de les aider, tout en sachant qu'ils doivent garder l'autonomie qu'ils ont besoin au vu de leur fonction. Etre en mesure de leur apporter une plus-value n'est pas toujours une évidence. Pour autant elle est nécessaire pour asseoir mon rôle de chef.

A ce jour, je n'ai pas atteint les objectifs que je m'étais fixés. Je ne suis pas satisfaite de la manière dont je les encadre mais il semblerait qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur (ou du moins ce n'est pas venu jusqu'à mes oreilles ;)). Ils semblent trouver leur compte, accepter mes remarques et surtout tendre vers mes objectifs pour notre service.

Mener de front ses propres projets tout en accompagnant ceux des autres demande beaucoup de rigueur et de polyvalence, qui pour l'instant me manque. Mais au fur et à mesure des mois, j'arrive à conjuguer tous ces aspects. 

De beaux projets

La cerise sur le gâteau a été d'avoir non pas un mais deux beaux projets. Durant les 3 prochaines années, je sais déjà que l'attractivité du poste sera là. Le revers de la médaille est bien évidemment que cela demande beaucoup plus d'énergie, que je n'ai pas toujours il faut le reconnaître.

Pour autant, je n'aurai pas rêvé meilleurs perspectives compte tenu de ma situation familiale. J'ai la chance d'être à un poste intéressant, à responsabilité, tout en ayant conservé mon 80%. Alors oui, j'ai plus de trajet, je rentre plus tard le soir, je suis aussi plus fatiguée mais je suis surtout beaucoup plus épanouie.

J'ai intégré une super équipe avec laquelle je travaille avec plaisir ... même si je ne les remercie pas sur les kg que je prends à chaque petit déj' ou goûter que nous faisons. Bref, je ne regrette absolument cette décision. 

Et vous, vous vous éclatez dans votre poste ?

9 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce que je fais et avec une super équipe

    RépondreSupprimer
  2. J’ai de la chance me suis tjs éclatée dans mes jobs.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai changé de poste il y a deux ans et demi, et je m'éclate énormément, et c'est une chance ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement contente de lire ça! Oui ici aussi c 'est top, je ne travaille qu'avec des élèves ULIS en lycée, c'est ce que je voulais, je suis ravie ♥

    RépondreSupprimer