Mes petits bonheurs de la semaine #45

Première semaine après les vacances et tout le monde a repris le rythme. Je suis de plus en plus derrière les garçons pour leur devoir, ce qui nous prend beaucoup de temps. mais cela me semble primordiale pour qu'ils prennent de bonnes habitudes de travail. Nous avons également repris les bonnes habitudes de faire des activités manuelles ou des jeux de société. Ces moments de partage sont vraiment agréables à faire en famille.





Lundi ... Reprise pour tout le monde et le réveil est vraiment difficile. Très vite je me remets dans le bain du travail. Le soir les enfants seront adorables. Il faut dire que nous avons mis en place de nouvelle règle pour leur heure d’écran du weekend. Ils se tiennent du coup à carreaux. Sinon j’ai eu un loupé dans les devoirs de Jules. J’ai mal lu pronote et il a obtenu sa première croix. Le pauvre a cru que j’allais le gronder alors que c’est moi qui vérifie tout.

famille heureuse


Mardi ... les couchers difficiles riment avec des réveils difficiles. Les bénéfices des vacances semblent déjà loin. Avant de partir au travail, je fais réviser P’tit loup. J’ai bien fait, il aura une interrogation dans la journée ! Lui et sa sœur se sont fait tout beau car aujourd’hui c’est la photo de classe. Le soir je rentre tout juste pour aller chercher Minimoa à la gym. Elle adore me montrer ce qu’elle apprend et j’avoue être bluffée par ses progrès !



Mercredi ... Jules est le seul à se lever ( avec moi). Il n’aime pas le mercredi car son frère et sa sœur dorment et pas lui. Nous devions aller à Paris mais j’ai dû annuler. L’organisation familiale a été chamboulée ces dernières semaines et je ne veux pas compliquer les choses. Nous restons donc tranquille, à jouer et faire les devoirs.
Pour une fois, tous les enfants seront au lit à 20h mais ne dormiront avant 21h30 !!! Ils auront ma peau !



Jeudi ... Aujourd’hui est un grand jour, Minimoa a 5 ans. Je lui ai préparé un petit gâteau avec bougie pour son réveil. Le soir nous allons tous au restaurant pour fêter ça ... c’est elle qui choisit la destination.  Autant vous dire que je nommerai pas l’enseigne retenue. J’enchaîne ensuite avec mon atelier musique. Ce n’est pas encore cette nuit que je vais beaucoup dormir.



Vendredi ... Réveil difficile pour tout le monde. Les enfants n'ont aucune motivation mais moi aussi. Le soir, Minimoa reçoit un colis pour son anniversaire qui va l'occuper toute la soirée. Moi je file à ma séance de sophrologie. Je ne pensais pas que chaque séance serait aussi différente. Mon état de fatigue m'entrainera d'ailleurs limite dans une petite sieste mais chuuuuut.



Samedi ...  Comme beaucoup, la journée du samedi est souvent synonyme de routine, voir de corvée : entre les courses, les activités des garçons, le rangement de la maison, les devoirs, je ne vois pas la journée passer. Minimoa va passer l'après midi avec sa mamy pour son anniversaire. Elle rentrera avec de nouvelles bottes et pleins de souvenirs. Elle recevra également un nouveau colis avec la reine des neiges LEGO. En toute objectivité, cette demoiselle a très bien compris le principe et se repère très bien dans l'espace. Le soir, les hommes vont regarder la guerre du feu, tandis que je regarde le peuple miniature avec Minimoa. Soirée TV qui aura convenu à tout le monde.



Dimanche ... P'tit Loup a décidé de ressortir ses pandacraft et de fabriquer des sablés de noël tout seul. Il va se débrouiller comme un chef ! il laissera sa soeur utiliser les emporte-pièces. Il y aura aussi un peu de jeu de société et surtout les devoirs.

bonheurs de la semaine


mes petits bonheurs de la semaine

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de :

Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs de la semaine, sur une idée de Féelyli.

16 commentaires

  1. Bon anniversaire à Mini Moa ! Sympa la journée avec Mamy pour l'occasion, c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  2. bon anniversaire à mini :)
    ici ça a été compliqué la reprise j'ai trouvé et en plus on est tous HS...

    RépondreSupprimer
  3. Encore un joyeux anniversaire à ta puce! Oui la reprise est difficile niveau fatigue ... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à ta puce... une belle semaine de reprise mais fatigante pour toi... courage bises
    Mum Poulette

    RépondreSupprimer
  5. les couchers difficiles riment avec des réveils difficiles : tellement !

    Moi j'ai commencé à travailler en coworking et c'est bien sympa !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh genial pour le Coworking ! ca doit etre sympa, tu dois faire de chouette rencontre

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ta puce, bientôt le tour du mien haha

    RépondreSupprimer
  7. Happy birthday à ta puce !!! ici aussi j'essaye d'être plus vigileante aux devoirs et à faire plus de jeux avec elles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est difficile de trouver un bon compromis mais on va y arriver !

      Supprimer
  8. Chez nous aussi on aime ressortir les pandacraft :) les sablés c'est une chouette idée je pense que chez nous ça ne saurait tarder, c'est le rituel du loulou en attendant Noël.

    Belle semaine
    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer