Les petits bonheurs de la semaine #42

Je savais que cette dernière semaine serait difficile mais je ne pensais pas que ce serait autant. Aux quelques rendez-vous déjà pris, ce sont ajoutés de nouveaux, histoire d'être bien occupée moralement. Le temps aura filé avec des bons et des "mauvais" moments. Mais maintenant nous pouvons nous réjouir car ce sont les vacances !!!! enfin pour les enfants car pour moi, il faudra attendre encore une semaine !


Mes petits bonheurs de la semaine


LUNDI .... La semaine démarre mal, avec une demande de rendez-vous de la maîtresse de Ptit Loup pour travail non noté et non fait (entre autre !). Nous passons du coup  la soirée à lui faire travailler ses devoirs. L'homme a préparé un filet mignon à la moutarde, une tuerie !  J'ai pris le temps de faire un peu de guitare et je suis plutôt fière de mes progrès. Je suis quasi capable de jouer et chanter un morceau en seulement 15j !! une véritable avancée pour moi.

MARDI .... J'arrive tard au bureau à cause des bouchons. Dans ces cas là, je récupère le soir et forcément je rentre tard. Les enfants sont contents car du coup c'est papa qui est allé faire les courses et qui leur a ramené des Prince, LEUR gouter industriel préféré que je n'achète plus ! 
Je profite de cette journée pour appeler la prof d'Ulis de Jules et aire ainsi un point sur ce début d'année.



MERCREDI ... J'ai profité de cette journée avec les enfants pour faire des activités manuelles. Je ne prenais plus ce temps avec eux pour en faire et pourtant on adore ça ! Nous avons donc construit des petits meubles en bois et fabriqué des origamis. C'était très sympas, je vous en reparle très vite ! En fin de journée, j'ai laissé les deux petits à la bibliothèque avec ma maman, pendant que j'emmenai Jules voir un magnétiseur pour son énurésie. La personne a évoqué beaucoup de tourment et de peur lors de ma grossesse, l'ayant beaucoup affecté, aujourd’hui encore. Tu m'étonnes vu tout ce qui s'est passé ! Pour l'instant, nous n'avons pas vu de différence mais nous avons d'ores et déjà pris un autre rendez vous pour janvier.

JEUDI ... La journée ne se passera pas du tout comme prévu. J'avais pris mon après midi pour emmener Jules au CMP, voir la pedo psy. Nous finirons aux urgences pour retrouver mes parents, où j'y passerai une bonne partie de la soirée. Normalement rien de grave, mais mon papa va devoir y rester. Pour y être aller plusieurs fois depuis le début de l'année, les urgences vivent une véritable crise, par manque de moyens, de personnels. Ce service public a de plus en plus de difficulté à répondre aux besoins des patients.

greve aux urgences



VENDREDI ... Je débute cette journée avec un rendez vous avec la maîtresse de P'tit Loup. Je vous en reparlerai surement dans un autre billet aussi mais pour faire simple, ceci était surtout un recadrage pour que l'année se passe au mieux. Le soir, les enfants sont en vacances et heureux de l'être. MiniMoa est toute contente d'avoir récupéré ses cahiers et n’arrête pas de nous les montrer. Je finis ma semaine avec une première séance de sophrologie. J'y suis allée avec d'appréhension, ne sachant pas comment je gérerai, moi l'hyperactive. En réalité, j'ai ressenti tout le bien que cela pouvait me faire et les bénéfices que j'allais en retirer. Vivement la prochaine séance !




SAMEDI ... Courses, linges, il y a des choses qui ne changent pas hélas et surtout qui reviennent bien trop souvent. L'après midi, les garçons ont VTT : pour la première fois, ils ont fait l'aller/retour tout seul  ... enfin, je les ai suivi en voiture au cas ou quand même car en ville, j'ai toujours quelques appréhensions. MiniMoa était tellement fatiguée de sa semaine, qu'elle finira par faire une sieste !! Ça m'arrange car les enfants n'étant pas autorisés à l'hopital, je peux aller faire un aller retour rapide. En fin de journée, les enfants des voisins sont venus à la maison. La grande s'est occupée de MiniMoa, tandis que le garçon jouait avec P'tit Loup. La soirée s'est terminée en pizza party et film avec Ghostbusters.




DIMANCHE ... Toute la maisonnée se réveille doucement. Je décide d'occuper les enfants en créant des décorations pour Halloween. les activités manuelles ont toujours beaucoup de succès. L'après midi, j'emmène Jules à l'anniversaire d'un ancien camarade de classe et file pendant ce temps à l’hôpital. A notre retour, il est temps de faire du rangement à la maison. je n'ai pas encore trouver la solution pour que mes enfants rangent au fur et à mesure ! Les travaux dans les futures chambres des enfants avancent : nous avons tous hâte de pouvoir emménager !




Sur le blog

Forcément, avec une telle semaine, je n'ai pas été aussi productive que je le voulais mais j'ai tout de même partagé avec vous les jeux de la semaine des enfants, ainsi que notre visite de l'usine Sentosphère. Pour ce lundi réflexion, j'ai partagé avec vous mes interrogations sur ce changement de consommation que j'essaie de mettre en place, pas toujours facile avec des enfants.

Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs de la semaine, sur une idée de Féelyli.

20 commentaires

  1. Une semaine en demi-teinte pour toi. j'espère que celle qui commence se passera mieux!
    Ici, ce fut une semaine assez classique, rien de particulier mais pas mal de fatigue chez les enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est exactement ! les enfants avaient vraiment besoin de vacances !

      Supprimer
  2. Il y a des semaines sans ici aussi elle était fatigante mais heureusement qu'il y avait quelques petits bonheurs.
    Profitez bien de ses vacances des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ca va être beau quand tous les travaux seront finis ! J'espère que ton papa n'a rien de grave.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle était dure cette dernière semaine ici aussi

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ça va aller mieux pour ton papa... Très joli l'origami, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore faire de l'origami ! je trouve ca tellement apaisant !

      Supprimer
  6. Je croise les doigts pour que le rdv magnétiseur fonctionne. J'ai fait de la sophro un temps et ça m'a fait un bien fou. Au passage, tu peux enregistrer les séances pour les réécouter quand tu es stressée.
    Pour les urgences, c'est bien triste que notre système médical soit à ce point en déperdition. Et du coup on en arrive parfois à des façons de traiter les patients super limites tant le personnel médical est à bout (je pense à mon amie qui avait un cancer et a subi du personnel médical sans aucune empathie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est tout a fait ca ... tout comme la manière dont les patients parlent aux personnels ! Nous y sommes restés assez longtemps pour pouvoir observer le comportement de chacun ... beaucoup de tristesse dans tout ca :(

      Supprimer
  7. J'espère que ton papa va mieux, pas facile les enfants, pas facile le collège et encore plus lorsqu'il y a des besoins particuliers... courage et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pareil ici, cette semaine les petits sont au centre de loisirs, et la semaine prochaine on sera en congés :) et j'ai bien hâte !

    RépondreSupprimer
  9. coucou,
    Ici euh en fait, la semaine a été longue la semaine dernière, nos vacances commencent mercredi après midi ici ! on va donc attendre...

    RépondreSupprimer
  10. ici aussi j'ai eu de mauvaises suprises avec les filles avec des éval vraiment pas très bonnes :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince :( c'est tellement compliqué de les accompagner comme il faut

      Supprimer