4 jours à Naples #5

Dernière journée à Naples et nous avons bien l’intention d’en profiter. Excepté celles de ma mère, nos chaussures sont complètement mouillées d’avoir passé ces derniers jours sous la flotte. Même avec le sèche cheveu et après une nuit de sommeil, nous n’arrivons pas à les sécher. De toute façon, il pleut encore, on n’est plus à ça à près. 

naples


Préparez vous à voir de nombreuses photos mais j'avoue ne pas réussir à faire de tri. Il y a tellement de chose à voir et à découvrir.

Le jardin botanique de Naples

Aujourd’hui, nos voulons découvrir le jardin botanique, situé à quelques pas de l’hôtel, du moins ça aurait dû être le cas, si une dame ne nous avait pas fait faire le grand tour ! Arrivée sur place, l’entrée ne ressemble en rien à nos lieux publics. L’accès est gratuit mais la porte fermée à clé. Il faut sonner et signer le registre pour entrer. 

naples


Le parc est magnifique et nous avons la chance d’avoir une visite guidée de la serre par le jardinier. Il nous a tout expliqué sur les plantes qui vivent sans terre, les orchidées, la vanille le Cacao. Vous vous promenez ensuite dans le jardin entouré de fougères extraordinaires, de plantes médicinales, d'agrumes, de plantes à rocailles. Vous pouvez admirer les anciennes serres et ses immenses portes en bois vitrées. Ce lieu est très agréable avec ses chats, poissons, lézards et grenouilles.

naples

jardin botanique

4 jours à Naples

























Le quartier Historique de Naples

Vers 12h30, nos prenons la direction « via El Duomo » pour découvrir le quartier historique et El Duomo. Le quartier est populaire mais plus commerciale avec ces nombreuses boutiques. Ce coin est également beaucoup plus touristiques mais c’est très sympas. Les voitures,  les scooters  et les piéton cohabitent ensemble et pourtant le lieu est chargé. 

naples

quartier historique


voyage blog


Nous visitons El Duomo et sa crypte. Le bâtiment est très luxueux, tout de marbre et possède 3 orgues. Nous y découvrons également de nombreuses statues et peintures. El Duomo comporte de nombreuses fresques avec une hauteur sous plafond incroyable. Il y a des richesses un peu partout, c’est assez incroyable. 

naples


el duomo











Nous continuons notre promenade tout en mangeant des antipasti (à base de riz fourré petit pois viande sauce tomate, pâte parmesan crèment mozzarella , purée et poisson, pâte pita ricotta fêta). C’est sûrement ma meilleure découverte culinaire du voyage !









Dans les rues, de nombreux seaux sont accrochés aux balcons. Ils servent à remonter les courses. Cela donne un côté folklorique car rien ne se fait en silence. Dans notre immeuble nous avions la même chose mais motorisé. 

Nous ne pouvions pas quitter Naples sans manger une petite glace. Le soleil a décidé de faire son apparition ... dommage qu’il est tant tardé ! 







Notre séjour se termine dans ce quartier, sûrement mon préféré. Notre chauffeur de taxi nous donne une nouvelle fois un cours de conduite ..., le tout sans ceinture ! Autant vous dire que nous l’avons mise ... excepté mon frère qui a voulu se fondre dans le décor ! 

5 commentaires

  1. C’est un joli quartier que tu présentes. Et wouaw le jardin botanique

    RépondreSupprimer
  2. très joli le quartier historique, et c'est rigolo pour les seaux :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la balade instructive! Ça me donne bien envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
  4. On a vu ces seaux pour remonter les courses aussi à Palerme

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement l'Italie, je ne connais pas encore Naples ♥

    RépondreSupprimer