4 jours à Naples #3

Ce billet n'est pas le récit de notre 3e jour mais la suite de notre deuxième journée. Nous voulions tellement profiter de Naples qu'une fois la visite de Pompéi terminée, nous avons décidé de découvrir la ville de Naples, malgré l'heure tardive.

quartier espagnol


Nous reprenons le train direction Garibaldi pour nous rendre dans le quartier espagnol. Nous nous arrêtons une nouvelle fois à la station Toledo pour cette fois saluer les utilisateurs du haut du tunnel bleu. 

naples


C'est dans ce quartier que la première pause spritz s'impose ..... à 4€ dans un gobelet en plastique ! Nous testons également les antipasti d'un café situé à côté du funiculaire : Artichauts, boule de mozzarella. Je ne pense pas que ce soit les meilleurs mais ils ont permis de nous caler l'estomac, le temps de chercher un dessert ailleurs.

naples

italie

quartier espagnol


Nous avons voulu ensuite prendre le funiculaire mais il est ferme avant le métro. Nous optons du coup par un retour à pieds en coupant par le quartier espagnol, très animés avec de nombreux restos. 

quartier espagnol naples italie

4 jours à naples


Au fil de notre balade, nous nous arrêtons prendre un autre spritz  accompagné de gâteaux. C'est la fin de journée et les serveurs nous offre des antispatis pour accompagner nos verres : olives, cacahuète et feuilletés salés. Le lieu était sympa mais les gâteaux beaucoup trop gras ! 

weekend à naples

italie

sejour en italie

italie

Dans les rues de Naples, il y a des distributeurs de cigarettes un peu partout dans les rues et des petites boutiques de loto comme des bureaux de change. Notre quartier est très populaire sans se sentir en insécurités. Les rues sont très sales par contre (de nombreux déchets partout). 

italie

quartier espagnol

italie

naples


De Pompéi, nous pouvions surplomber la ville de Naples. Nous avons réalisé que les bruits entendus la veille au soir que nous prenions pour des trains sont en fait des feux d’artifices. De jour comme de nuit, nous pouvons entendre les pétards. Les napolitains aiment célébrer bruyamment une fête, un mariage, un anniversaire. De nombreux feux d'artifices sont ainsi tirés chaque jour.

Et si vous souhaitez lire le début de notre aventure à Naples, c'est par ici :)

2 commentaires

  1. j'avais entendu dire que c'était assez sale et tu confirme mais au dela de cela ça donne vraiment envie d'y aller rien que pour palper l'ambiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'Italie a un vrai problème de propreté mais tu passes au delà et découvre des lieux superbes

      Supprimer