Toy Story 4 #cine

Toy Story 4

avis


L'histoire

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky (dit fourchette) un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Mon avis

Ma première impression en regardant Toy Story 4 a été de me dire que les scénaristes étaient partis dans un délire complètement loufoque ! Entre la création d'un jouet avec une fourchette et les pantins, le scénario part dans tous les sens. Pourtant, a bien y réfléchir, qui n'a pas vu ses enfants s'accrocher un objet ridicule (n'ayons pas peur des mots) ou encore avoir peur d'une marionnette ?

Mais est ce qu'il est bien au moins ?

Sans nul doute, vous passerez un chouette moment ! On rit, on pleure (enfin pour les âmes sembles comme moi), on sursaute (oui oui toujours pour les âmes sensibles) et pour certains, ils pourront avoir peur. Jules du haut de ses 12 ans n'a pas du tout aimé les pantins et je dois dire que je le comprends car ils étaient vraiment flippant.

L'humour des personnages est toujours là et les petits nouveaux ne sont pas en reste. Après ce n'est pas mon préféré des Toy Story. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de facilité dans les gags et la fin (que je ne dévoilerai pas ici) m'a laissé sans voix (pour le coup, je ne m'attendais pas à ça).

Côté enfant, P'tit Loup a adoré !! Il est ressorti de là tout guilleret avec déjà des répliques en tête (ça promet) et n'a pas hésité à se moquer gentiment de sa maman et de son émotivité ;) Jules quand a lui, a eu du mal à se remettre des pantins (oui ils font vraiment très peur !).

Mon conseil : Allez y avec des enfants pas trop sensibles ! Passez un bon moment mais ne vous attendez pas au film d'animation de l'année.

8 commentaires:

  1. Mes garçons ne sont pas très motivés, du coup nous ne l'avons pas encore vu mais moi j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas un fan de ton store et les filles non p,us. On ira sûrement voir le roi lion

    RépondreSupprimer
  3. J'irais bien le voir et la Miss aussi. Mais je sais que pour Raoul ça ne va pas le faire...

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    on en a vu aucun, on va commencer par le un je pense et ensuite on continuera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est toujours mieux même s'ils peuvent se voir indépendamment

      Supprimer

Instagram