Pokemon, Détective Pikachu #cine

Pokemon, Détective Pikachu

Pokemon

L’histoire

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.


Notre avis

Seul P’tit Loup est allé voir ce film. Minimoa aurait aimé venir avec nous mais après une petite recherche, j’ai vu qu’à l’étranger il était conseillé à partir de 7/8 ans et franchement je confirme. 

Ce film est très sympa pour les enfants et plus particulièrement pour les fans de Pokémon. J'ai eu peur au départ d'être un peu larguée, moi qui n'y connais strictement rien en "pokemon et compagnie" mais le film permet à tout novice de s'y retrouver. Il existe pourtant de nombreuses références au dessin animé.  Les Pokemons, qui fêtent tout de même leur 25 ans d’existence, sont dessinés avec beaucoup de réalisme rendant mix animation / film assez bluffant. 

Niveau scénario, il n’y a rien d’exceptionnel. L’histoire est prévisible mais elle permet de nous présenter de nombreux Pokémon (que les enfants connaissent très bien) à l’écran et d’enchaîner les gags. Pikatchu est drôle, attendrissant tout comme ses copains. L’histoire est également rythmée par les combats et l’énigme mais on est loin d'un Marvel. 

Ce n’est pas le film de l’année, mais les enfants en ressortent enchantés et n’est ce pas là le principal ? A la fin, tout le monde ressort avec un Pokémon préféré et ce n’est pas forcément Pikatchu qui reçoit le plus de vote... il est tellement mignon pourtant ! 

Et vous, vos enfants sont fans des Pokémons ? 

10 commentaires:

  1. Bah tu vois, ce film ne me dit absolument rien. Je l'ai vu en bande annonce et rien que la voix de Pikachu m’horripile ! lol

    Aurélie Cagnades
    Le p'tit train train de Mam'Zelle A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je m'attendais à voir un navet et en fait c'est plutôt sympa

      Supprimer
  2. Ha ben tu vois ici je n'emmène JAMAIS Raoul au ciné vu qu'il a peur de tout (genre il a eu peur pendant le film My Little Pony) mais comme il est totalement obsédé par les Pokemon, il a voulu y aller. La première demi-heure a été un peu compliquée car il a eu peur mais une fois entré dans l'histoire, il était à fond et il a adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les images sont assez "violentes" pour les plus jeunes je trouve mais c'est chouette si ton fils a su aller au delà ! c'est ca quand on a une passion ;)

      Supprimer
  3. Il faut que j'emmène les enfants le voir, ou mon mari mais en tout cas ils veulent le voir

    RépondreSupprimer
  4. Mon fan de Pokémon a adoré mais mon mari a pensé comme toi, que le scénario n'a rien d'exceptionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est vraiment pour les enfants ou pour les fans inconditionnels qui sont prêts à tout voir ;)

      Supprimer
  5. ils sont allés le voir samedi avec leur papa pendants que j'étais en blogtrip, je suis jalouse car moi aussi j'aime les pokemons !

    RépondreSupprimer

Instagram