Le parc des merveilles #cine

Le parc des merveilles

affiche du film


L'histoire

Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June, aidée par sa maman. Mais un jour, sa maman tombe malade et doit quitter la maison. Pour June, il est inconcevable de continuer à créer ce parc sans elle. Elle décide donc de tout arrêter sans savoir que ce parc existe réellement. Quand elle s'en aperçoit, il est trop tard. Sa tristesse, transformé en nuage noir, détruit le parc à petit feu. Elle va tout faire pour réparer ses erreurs ...

Les voix françaises sont interprétées par Marc Lavoine, Frédéric Longbois et Odah et Dako.



Notre avis

P'tit Loup : J'ai bien aimé le personnage de Peanut le singe, avec son stylo magique. Il peut dessiner tout et n'importe quoi, et tout prend vie !

Moa : Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout après avoir vu la bande annonce. J'imaginais un dessin animé, drôle, rempli de gag mais sans forcément un véritable fond. En réalité, Le parc des Merveilles parle de beaucoup de sujet important : la maladie, la séparation, les amis, mais aussi la confiance en soi, le rêve, les moyens de les réaliser, la complicité. Et il y a bien évidemment de nombreux gags très drôles et des petits détails qui feront plus rire les adultes.

avis



Forcément, avec un sujet pareil, j'avais peur que les enfants aiment moins. En fait pas du tout. Ils ont été très ému au départ de la maman (Minimoa "j'ai des larmes qui ont coulé maman"). Mais très vite, ils se sont laissés emporter par l'histoire et la créativité de cette petite fille. 


A tel point quand rentrant à la maison, il a fallu créer notre propre parc des merveilles ! Heureusement, nous nous sommes arrêtés au plan ;) Je suis sure que ce film d'animation va donner des idées à beaucoup d'enfant et surtout leur montrer que tout est possible.

film d'animation

Comme souvent, la question de l'âge pour aller voir Le parc des Merveilles se pose. MiniMoa du haut de ses 4 ans 1/2 n'a pas du tout eu peur, mais n'oublions pas que c'est une petite 3e ! Certains passages peuvent inquiéter (une armée de peluches prennent vie et attaquent le parc en poussant des petits cris). Alors si votre enfant est sensible, je ne vous le conseillerai pas. La maladie de la maman et la séparation sont aussi des sujets poignants (même moi j'ai eu un petit pincement). 

Ce film d'animation fait donc partie de nos gros coups de cœur de l'année !

Et vous, vous avez été voir Le parc des merveilles ?


9 commentaires:

  1. je verrai si ma BM peut les emmener la semaine prochaine au cinema, ça à l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. top ce film, mes enfants vont aller le voir avec papi et mamie pendant les vacances :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles de l'age minimum mais qu'en est il de l'âge max, un 10 ans s'ennuierait d'arès toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon grand de 11 ans a bien aimé mais je ne sais pas si c'est une référence :p en tout cas d'habitude il préfère regarder des reportages sur les voitures ou les constructions de l’extrême. Donc j'ai envie de te dire non tu peux l'emmener :)

      Supprimer
  4. Ma fille me réclame d'aller le voir depuis plusieurs jours. Je n'étais pas convaincue, mais en lisant ton article, je crois que je vais changer d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! si tu y vas, n'hésites pas à revenir donner ton avis surtout :)

      Supprimer

Instagram