Mes petits bonheurs de la semaine #21

Une semaine de bonheur ... mais la semaine c'est quoi ? du lundi au vendredi où l'on travaille, où la routine nous oblige à être sur des rails, celle qui nous fait parfois courir des activités aux devoirs, en passant par les tâches du quotidien ? ou est ce que la semaine se concentre surtout sur ces journées off, qui nous permettent de profiter les uns des autres, de nous câliner, de rire, de profiter ? Alors oui, il se passe des trucs chouettes des fois la semaine, des petits instants hors du temps, comme des bulles d'air, qui nous donne encore plus envie d'être le weekend. Mais personnellement, je constate ma vie se trouve loin du travail, et que même si j'aime ce que je fais, je serai bien mieux ailleurs.

Les kifs de la semaine

... grâce au soleil, qui a refait ses apparitions, nous permettant de profiter du jardin. Les enfants peuvent ainsi participer à la vie de famille en arrosant les fleurs.

activités enfant

 arroser le jardin

... grâce au kapla, jeu indispensable à avoir à la maison pour des heures de concentration, de créativité et de partage.

realisation en kapla

... grâce à cet atelier cosmétique maison que j'ai animé à la bibliothèque du village avec d'autres bénévoles. Un chouette moment de partage autour du zéro déchet, du mieux consommer. 

cosmetique maison

... grâce à mes enfants qui tout doucement, prennent l'habitude de participer à la vie de famille. Pas toujours facile de leur faire comprendre qu'une famille à besoin de solidarité pour avancer sereinement mais on y arrive tout doucement.

limiter ses dechets


... grâce à ces petits moments de silence durant une sieste improvisée (oui ces moments là font aussi du bien !).

sieste

 ... grâce à Mathieu Chedid et son album J'M à l'infini qui nous a offert un concert incroyable !! Sans parler de le voir d'aussi près grâce à ces tours de salle le temps d'un solo de guitare (retrouver des extraits dans mes stories à la Une)

j'm à l'infini

Et puis, il y a tous ces moments sans photo mais tout aussi important comme ces trajets en voiture avec les copines, les répétitions de musique qui me donne à chaque fois envie d'en faire encore plus, les câlins des enfants et leurs petits mots doux, les fous rire avec les collègues ou les amis, les copains toujours là quand tu en as besoin (même pou décharger une armoire), les travaux qui avancent, ... 

Sur le blog

Au milieu de tout ça, j'ai pris le temps de partager avec vous les dernières lectures des enfants et des idées d'activités pour un enterrement de vie de jeune fille et de vie de garçon.

Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs de la semaine, sur une idée de Féelyli.

20 commentaires:

  1. J'aime tellement M! ET oui je plussoie les moments de bonheur sont ceux en famille ♥ Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi on a fait un atelier écolo : on a fait de la lessive et des blocs WC et la Miss est venue avec moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial ! nous l'avions justement fait il y a un mois. Il avait eu beaucoup de succès

      Supprimer
  3. Je n'ai pas beaucoup de trajets et je finis tôt les soirs, je vois donc pas mal mes enfants dans la semaine mais je t'assure que c'est la course aussi et que les petits bonheurs sont souvent plus nombreux le week-end.
    En tout cas tu t'en sors plutôt bien, votre semaine avait l'air bien sympathique et vous avez fait plein de choses...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'essaie de profiter d'eux mais c'est vrai que la semaine n'est pas ce que je prefere

      Supprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les moments essentiels sont souvent ceux que l'on passe en dehors de son travail.
    C'est chouette de passer du temps dehors. Ici aussi on a profité du jardin cette semaine :)
    Et super cet atelier zéro déchet ! Je n'ai pas encore sauté le pas des cosmétiques maison, mais j'en utilise peu et je les choisis bio ou naturels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chouette déjà de prendre du bio. Faire soi même demande de l'organisation et moi meme j’achète des fois car le temps me manque. Et oui, vive le jardin et le soleil !

      Supprimer
  5. J'avais adoré mon concert de M il y a des années

    RépondreSupprimer
  6. Ma semaine a été plutôt piquante. Beaucoup d'angoisse.

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh si le soleil pouvait rester !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord tous ces petits moments nous font passer de belles semaines :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui tu as raiosn, ce sont ces petits moments qui font que la semaine est belle ou non!

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont les "petits moments" qui sont les plus importants même les plus insignifiants♥

    RépondreSupprimer

Instagram