Mes petits bonheurs de la semaine #12

Cette semaine aura été synonyme de reprise pour nous et comme à chaque fois, nous sommes littéralement happés par nos vies. Mais n'est ce pas aussi plaisant que de se sentir vivant ! Nous travaillons, nous avons des loisirs à côté, des enfants tout aussi actifs qu'heureux de vivre ! Alors oui, des fois j'aimerai avoir le temps de me poser, de respirer, de ralentir le rythme ... mais on ne change pas si facilement et franchement je ne regrette rien.

Cette semaine aura été tout de même particulière car nous n'avions que deux enfants sur trois et forcément, la maison est d'un coup complètement différente. Moins de chamailleries, des couchers plus faciles, et une atmosphère plus cool. Mais soyons, cela n'est pas du à l'enfant, en l'occurence P'tit Loup partie en classe découverte, mais au simple fait qu'il n'en reste plus que deux.

tourisme essonne
Château de Dourdan (91)

Les kifs de la semaine

❤️ voir P'tit Loup heureux de partir en classe découverte
❤️ profiter d'un tête à tête avec mon fils
❤️Emmener MiniMoa à mon cours de chant et l'entendre chanter
❤️manger dehors
❤️retrouver mon loulou heureux de son séjour loin de nous
❤️voir mes enfants heureux, tout simplement
❤️faire un stage musique incroyable
❤️les petits déjeuners au boulot
❤️savoir que j'ai des copines en or ! 

petite fille

croissant

a vous de jouer

essonne


J'ai lu / J'ai vu / J'ai écouté


J'ai entendu une émission sur France Inter parlant de bien être. Pour les intervenants, le bien être était réservé aux riches, qui avaient la chance de pouvoir s'offrir des massages, des temps de relaxation. J'avoue avoir été perplexe par ce débat car pour moi, le bien être n'est pas synonyme de consommation. Au contraire ! Boire un café avec les copines, faire une pause en extérieur, prendre le temps .. tout ça participe à notre bien être. Je trouverai ça horrible de devoir se dire que sous prétexte de ne pas avoir les moyens, nous ne pouvons espérer à être bien.


Sur le blog


Cette semaine, je vous ai parlé de notre séance ciné en famille avec Dragons 3 : le monde caché


Et vous votre semaine ?

Mes petits bonheurs de la semaine, sur une idée de Féelyli

10 commentaires:

  1. coucou

    moi je souhaite oublier cette semaine : la maladie prend du terrain et trop de place dans ma vie mais on afêté les 8 ans de la puce et les 10 ans du poussin donc ça rattrape ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprends ! ne penser qu'aux petits bonheurs n'est pas toujours facile !

      Supprimer
  2. Avoir un enfant de moins pour quelques jours, parfois ça change tout ^_^ Et c'est encore mieux s'il revient heureux ! Voir ses enfants heureux, c'est l'essentiel. Et super pour ton stage de chant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir P'tit Loup aussi heureux est un réel soulagement pour nous !

      Supprimer
  3. Les semaines passent vites.nous on savait que ma fille et on a pris le temps de faire une balade après l’école pour profiter du soleil c’était le bonus de la semaine

    RépondreSupprimer
  4. Une semaine bien agréable ! C'est clair que ça allège quelques jours avec un enfant en moins et si en plus, il est heureux de partir, ça fait du bien à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  5. oh oui un enfant de moins c'est fou comme c'est reposant!

    RépondreSupprimer

Instagram